Considérations relatives aux utilisateurs itinérants
Lors de la configuration des utilisateurs Notes® itinérants, ayez à l'esprit la liste des préoccupations et limitations répertoriées ici.
- Activation et réactivation des utilisateurs itinérants à la volée dans les environnements de faible connectivité
Les utilisateurs travaillant avec une connexion Internet lente peuvent désactiver temporairement leur statut itinérant afin d'accéder rapidement à une application Notes®, une vue ou un document, y compris leur boîte de réception. Le statut des utilisateurs itinérants peut également être défini pour demeurer désactivé ou être réactivé au démarrage de Notes®.
- L'itinérance du serveur de fichiers n'est pas prise en charge avec la configuration de base du client Notes®.
La fonction d'itinérance du serveur de fichiers n'est ni prise en charge avec la configuration de base du client Notes®, ni avec une configuration incluant à la fois les configurations de base et standard du client Notes®. Si votre configuration inclut des clients avec une configuration de base de Notes® et des clients avec une configuration standard de Notes®, seule l'itinérance du serveur Domino® peut être utilisée. L'itinérance du serveur de fichiers est uniquement prise en charge avec la configuration standard du client Notes®.
- Le retrait du statut d'utilisateur itinérant sur le second client génère une seconde demande de mise à jour du statut de l'utilisateur itinérant
Lorsqu'un utilisateur est mis à niveau pour l'itinérance du serveur de fichiers sur plusieurs ordinateurs via l'application d'une politique d'itinérance, un retrait ultérieur du statut d'utilisateur itinérant génère une autre demande de processus d'administration pour mettre à jour le statut d'utilisateur itinérant dans le document Personne pour tous les ordinateurs itinérants. Une fois la première demande traitée, c'est-à-dire une fois le statut itinérant mis à jour dans le document Personne, ce dernier n'est plus mis à jour.
- Suggestions pour le déploiement de l'itinérance :Les meilleures pratiques en matière de déploiement sont les suivantes :
- Déployez les utilisateurs progressivement
- Sachez que l'activation de l'itinérance peut provoquer une charge immédiate sur les serveurs. L'attribution d'un vaste ensemble d'utilisateurs ou de groupes à une politique d'itinérance peut provoquer une charge immédiate sur le serveur itinérant.
- Réactivez uniquement l'itinérance lorsqu'elle a été désactivée sur tous les ordinateurs des utilisateurs
- Dans le cas de l'itinérance du serveur de fichiers, vérifiez que tous les ordinateurs peuvent accéder au serveur de fichiers cible à l'aide des données d'identification appropriées ou à travers un pare-feu.
- Les noms du serveur d'itinérance et du serveur hôte doivent correspondre au nom du serveur Domino®.
Le système d'itinérance s'attend à ce que les noms (de réseau) du serveur d'itinérance et de l'ordinateur serveur hôte de l'utilisateur soient identiques au nom du serveur Domino®. Si tel n'est pas le cas, les utilisateurs itinérants recevront un message d'erreur lorsqu'ils essaieront d'activer l'itinérance pour le second ordinateur.