Envoi de certificats aux clients à l'aide des paramètres de politique de sécurité

Si vous avez créé une certification croisée dans l'annuaire Domino® pour un certificateur Internet ou Notes®, vous pouvez l'envoyer aux contacts des clients Notes® à l'aide des paramètres de politique de sécurité. Vous pouvez également envoyer un certificateur Internet. Les utilisateurs peuvent afficher la certification croisée ou le certificateur dans leurs contacts, mais ne peuvent pas le modifier ni le supprimer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Toute modification apportée aux certificats dans l'annuaire Domino® ou à la configuration accréditée d'un document de paramètres de politique de sécurité entraîne des mises à jour automatiques sur les clients comme suit :
  • La mise à jour d'un certificateur ou d'une certification croisée dans l'annuaire Domino® entraîne sa mise à jour sur les clients qui ont accrédité le certificateur à l'aide d'une politique.
  • La suppression d'un certificateur ou d'une certification croisée de l'annuaire Domino® entraîne sa suppression dans la configuration de politique et sur les clients.
  • L'envoi d'un certificateur ou d'une certification croisée via une politique remplace les versions existantes sur les clients et antérieures à la configuration de politique.
  • La suppression d'un certificateur ou d'une certification croisée de la configuration de politique entraîne sa suppression des clients.

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Créez ou éditez un document de politique de paramètres de sécurité.
  2. Cliquez sur l'onglet Clés et certificats.
  3. Dans la section Paramètres administratifs d'accréditation par défaut, cliquez sur actualiser liens, sélectionnez l'une des options suivantes et cliquez sur OK :
    • Pour envoyer toutes les certifications croisées Notes® et Internet et tous les certificateurs Internet de l'annuaire Domino® aux clients, sélectionnez l'option Tous pris en charge.
    • Pour envoyer des certificats spécifiques, par exemple uniquement certaines certifications croisées, sélectionnez l'option Pris en charge sélectionnés, puis sélectionnez chaque certificat à envoyer.
  4. Enregistrez le document modifié.