Exemple d'assistance d'annuaire pour un annuaire Domino® secondaire

La société X utilise deux domaines, le domaine A et le domaine B. Chaque domaine crée sa propre base Directory Assistance dotée d'un document Directory Assistance Domino® de l'autre domaine. Ceci facilite les échanges de courrier entre les utilisateurs de chaque domaine. Les serveurs de chaque domaine peuvent également rechercher des groupes dans l'annuaire de l'autre domaine lors de l'autorisation de l'accès à la base de données. Si les serveurs des deux domaines utilisaient à la place des répliques d'une base Directory Assistance comprenant des documents pour les deux annuaires, ils ne pourraient activer qu'un seul annuaire de domaine pour l'autorisation de groupe.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les connexions réseau interdomaine étant lentes, la société crée des répliques de l'annuaire du domaine B sur deux serveurs du domaine A (elles seront utilisées par les serveurs du domaine A) et des répliques de l'annuaire du domaine A sur deux serveurs du domaine B (elles seront utilisées par les serveurs du domaine B).

Le tableau suivant affiche les paramètres du document Directory Assistance du domaine B dans la base Directory Assistance utilisée par les serveurs du domaine A. Le domaine B utilise un document similaire pour l'annuaire du domaine A dans sa base Directory Assistance.

Tableau 1. Document d'assistance d'annuaire du domaine B

Onglet Général

Table des matières

Commentaires

Type de domaine

Notes®

--

Nom du domaine

Domaine B

--

Nom de la société

Société A

--

Ordre de recherche

Aucune

--

Rendre ce domaine disponible pour

Sélectionné pour :

  • Notes® Clients InternetAuthentication/Authorization
  • Clients LDAP

Permet aux serveurs du domaine A d'utiliser l'annuaire du domaine B pour tous les services d'assistance d'annuaire.

Autorisation de groupe

Oui

Permet aux serveurs du domaine A de rechercher des groupes dans l'annuaire du domaine B lors de l'autorisation de l'accès à la base de documents.

Activé

Oui

--

Onglet Naming contexts (rules)

N.C.1 :

*/ */ */ */ */ *

Activé - Oui

Données d'identification sécurisées - Oui

Permet aux serveurs du domaine A de rechercher tous les noms dans l'annuaire. Option Trusted for Credentials sélectionnée pour permettre aux serveurs d'authentifier tous les utilisateurs Internet enregistrés dans l'annuaire.

Onglet Replicas

Réplique 1 :

Nom du serveur : Serveur 1/Domaine A

Nom de fichier de l'annuaire : DOMANAMES.NSF

Plusieurs répliques du domaine A sont spécifiées, ce qui indique que la méthode de basculement de l'assistance d'annuaire est utilisée pour trouver une réplique disponible.

Réplique 2

Nom du serveur : Serveur 2/Domaine A

Nom de fichier de l'annuaire : DOMANAMES.NSF

Plusieurs répliques du domaine A sont spécifiées, ce qui indique que la méthode de basculement de l'assistance d'annuaire est utilisée pour trouver une réplique disponible.