Refus aux utilisateurs Notes® de l'accès à tous les serveurs d'un domaine

Pour refuser aux utilisateurs Notes® l'accès à tous les serveurs d'un domaine, verrouillez leur ID d'utilisateur et activez la vérification du mot de passe. Lorsque des utilisateurs verrouillés essaient d'accéder aux serveurs, Domino® compare le mot de passe qu'ils ont saisi au mot de passe enregistré dans le document Personne. Domino® refuse l'accès puisque vous avez verrouillé leurs ID d'utilisateur.

Avant de commencer

Vérifiez que le processus d'administration est configuré et que vous disposez de l'accès Editeur à la LCA de l'annuaire Domino®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette procédure s'applique uniquement aux utilisateurs Notes®. Elle ne s'applique pas aux utilisateurs Internet qui tentent d'accéder à un serveur Domino®.

Il est préférable de verrouiller des ID utilisateur plutôt que d'ajouter un groupe dans le champ Accès au serveur interdit. Le verrouillage des ID d'utilisateur permet aux utilisateurs de consulter la liste des utilisateurs n'ayant pas accès au serveur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes et sélectionnez les documents Personne des utilisateurs auxquels vous voulez interdire l'accès.
  2. Choisissez Actions > Définir champs de mot de passe, puis cliquez sur Oui quand vous êtes invité à continuer.
  3. Dans le champ Vérifier le mot de passe Notes, sélectionner Verrouiller ID, puis cliquez sur OK.