Authentification des clients Internet par nom et par mot de passe dans les annuaires Domino® et LDAP secondaires
Lorsqu'un client Internet s'authentifie auprès d'un serveur, par défaut le serveur recherche dans l'annuaire HCL Domino® principal un document Personne avec le nom et le mot de passe correspondants à ceux entrés par le client Internet. Au besoin, ajoutez dans Domino® le nom de l'annuaire Domino® et/ou de l'annuaire LDAP secondaire utilisés par votre entreprise pour vérifier les clients Internet qui utilisent l'authentification par nom et mot de passe. Pour cela, configurez ces annuaires Domino® secondaires comme domaines accrédités dans la base Directory Assistance.
Lorsque vous accréditez les domaines, Domino® recherche d'abord le nom et le mot de passe de l'utilisateur dans l'annuaire Domino® principal, puis dans les annuaires Domino® et LDAP secondaires accrédités. Au moment de la configuration de l'assistance d'annuaire, vous indiquez dans quel ordre Domino® effectue sa recherche dans les annuaires secondaires.
Le nom hiérarchique renvoyé par l'annuaire Domino® ou l'annuaire LDAP est comparé à la règle accréditée figurant dans la base Assistance d'annuaire pour vérifier que le principal et ses subordonnés obéissent à la règle spécifiée. Par exemple, si le nom d'utilisateur renvoyé est David Laurent/Renovations, le document Assistance d'annuaire doit inclure la règle */Renovations
.
La recherche de plusieurs répertoires est également disponible pour authentifier les utilisateurs à l'aide d'une authentification client SSL.
Pour les clients résidant dans des annuaires LDAP secondaires, il est possible d'associer le nom d'un annuaire LDAP avec un nom Domino® correspondant à l'aide du champ Attribut à utiliser comme nom distinctif Notes. Dans ce cas, l'utilisateur peut se connecter en spécifiant un nom et un mot de passe LDAP et s'identifier dans Domino® (après avoir été authentifié avec succès) en tant que nom distinctif HCL Notes® correspondant.