Affectation à des pages et portlets de règles d'administration basées sur un attribut
Il est possible d'affecter manuellement des règles d'administration basées sur des attributs via les portlets d'administration HCL Digital Experience ou via l'interface de configuration XML.
Avant de commencer
- Pour pouvoir mapper des règles, les utilisateurs dépourvus de droits administrateur doivent au moins disposer d'un droit d'accès à la règle mappée et d'un droit d'édition de la page ou du portlet concerné par le mappage.
- Les pages ou les portlets situés sur des pages dérivées et pour lesquels aucune règle n'est définie utilisent une règle de visibilité héritée. Vous ne pouvez pas effacer les règles de visibilité héritées sur les pages dérivées.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez utiliser l'interface de configuration XML pour affecter une règle à une page ou à un portlet. Définissez le paramètre com.ibm.portal.navigation.rule pour indiquer la règle à affecter à la page ou au portlet. La valeur du paramètre doit être l'ID unique ou l'UUID de la règle. Pour connaître l'UUID, exportez la règle par l'interface utilisateur de Personalization et recherchez le paramètre jcr:uuid dans le fichier XML exporté.
Exemple
Par exemple, pour affecter une règle portant l'UUID 7ce9d5004ee31f41b0d3b944c9f7965c à une page ou à un portlet, ajoutez le paramètre suivant au noeud de contenu dans le script d'accès XML :
<parameter name="com.ibm.portal.navigation.rule" type="string"
update="set"><![CDATA[7ce9d5004ee31f41b0d3b944c9f7965c]]</parameter>