Examen des modules | HCL Digital Experience

Utilisez les sections de modules pour explorer les modules d'un profil ou tous les modules disponibles avec le système, le thème ou les deux.

Identificateurs de référence fournis avec les sous-contributions dans une arborescence.

Cet écran contient les options suivantes : Examiner les modules par page, Examiner les modules par profil et Examiner tous les modules.

Modules par pages

Utilisez la section Examiner les modules par page pour explorer les modules qui sont définis sur une page spécifique. Les modules peuvent être associés à une page avec son profil ou ses portlets. Sélectionnez une page sur l'écran de sélection de page, puis passez à l'explorateur de module pour explorer les modules présents sur cette page.

L'écran de sélection de page affiche la hiérarchie de page du site dans l'arborescence, ainsi que les informations sur la branche sélectionnée dans la vue des détails. Vous pouvez maintenant en savoir plus sur les pages avant d'en sélectionner une pour l'examiner.

Dans la vue arborescente, lorsqu'une page dispose d'un profil qui n'est pas hérité du parent, le nom de profil apparaît entre parenthèses après le nom de la page. Toutes les autres informations, telles que la page, le profil et le thème, sont affichées dans la vue des détails.

Une fois que vous avez sélectionné une page, l'explorateur de module s'affiche.

Modules par profil

Utilisez la section d'examen de modules par profil pour explorer les modules d'un profil. Sélectionnez un profil dans l'écran de sélection de profil et accédez à l'explorateur de modules pour explorer les modules dans le profil.

The Select Profile screen displays the themes and their profiles in the tree view and shows details on the selected branch in the details view. Maintenant, vous pouvez en savoir plus sur les artefacts installés dans le système avant de sélectionner un profil à examiner.

Capture de l'écran de sélection de profil.

La vue arborescente montre entre parenthèses le thème et le profil par défaut pour distinguer aisément ces informations. Toutes les autres informations, telles que l'emplacement du fichier JSON de profil, figurent dans la vue des détails. Le fichier JSON de profil est un élément sur lequel vous pouvez cliquer, ouvre une nouvelle fenêtre et fournit la ressource dans le navigateur lorsque vous cliquez de dessus.

Après avoir sélectionné un profil, l'écran de l'explorateur des modules s'affiche.

Tous les modules

Utilisez la section d'examen de tous les modules pour explorer tous les modules disponibles avec le système, le thème ou les deux. Sélectionnez un thème ou la branche de modules système dans l'écran de sélection de thème et accédez à l'explorateur de modules.

The Select Theme screen displays a system modules branch and all themes in the tree view. Sélectionnez un thème pour afficher plus d'informations sur les artefacts installés dans le système avant de prendre une décision sur un thème et continuer dans l'explorateur de modules.

Explorateur de modules

L'explorateur de modules affiche la hiérarchie des modules du système dans une vue divisée. La vue arborescente contient la hiérarchie des modules et la vue des informations contient des informations sur le module sélectionné dans la vue arborescente.

Vous pouvez accéder à l'explorateur de modules depuis des chemins différents dans l'interface utilisateur.
  1. Lorsque vous examinez les modules entrant dans le cadre d'une page, vous disposez de deux branches racines, chacune ayant deux enfants :
    • Modules from Profile : Racine de tous les modules qui se trouvent dans le profil.
      • Modules : Tous les modules situés dans la section non différée du profil.
      • Deferred Modules : Tous les modules qui se trouvent dans la section différée du profil.
    • Modules from Portlets : Racine de tous les modules qui sont fournis par les fonctions affectées par les portlets de la page.
      • Modules : Tous les modules qui sont fournis par les fonctions non différées qui sont affectées par les portlets de la page.
      • Deferred Modules : Tous les modules qui sont fournis par les fonctions différées qui sont affectées par les portlets de la page.
    Explorateur de module permettant d'examiner les modules par page dans le groupe de correctifs CF03.
  2. Lorsque vous examinez les modules par profil, vous disposez de deux branches racines :
    • Modules : La racine de tous les modules dans la section non différée du profil.
    • Deferred Modules : La racine de tous les modules dans la section différée du profil.
    Capture d'écran de l'explorateur de module permettant d'examiner les modules par profile dans le groupe de correctifs CF03.Capture d'écran de l'explorateur de module permettant d'examiner les modules par profil.
  3. Lorsque vous examinez les modules système et de thème, vous disposez d'une ou de deux branches :
    • System Modules : Contient toutes les modules définis globalement par un fichier plugin.xml.
    • Theme Modules : Contient toutes les modules définis dans le dossier des contributions de thème dans les fichiers JSON. Cette branche n'apparaît que lorsqu'un thème est sélectionné.
    Capture d'écran de l'explorateur de module permettant d'examiner tous les modules dans le groupe de correctifs CF03.Capture d'écran de l'explorateur de modules pour examiner tous les modules.

Lorsque vous développez une arborescence ou une branche de grande taille et que son développement prend plus de 30 secones, le développement s'arrête. Vous devez développer ces branches individuellement.

La hiérarchie des modules contient trois vues principales :
Hiérarchie complète
Cette vue affiche la racine et la liste des modules en dessous comme branches enfant. Les branches enfant de chaque module représentent alors les dépendances prérequises que définit chaque module. Vous pouvez explorer en aval jusqu'à ce que plus aucun prérequis ne soit défini. Par conséquent, dans l'arborescence, des modules peuvent s'afficher plusieurs fois, car ils peuvent être définis comme prérequis pour un grand nombre de modules différents.

Par exemple: Le module wp_toolbar, référencé dans le profil différé, définit le module dojo comme prérequis. Ensuite, le module dojo définit le module dojo_17 comme prérequis. Lorsque vous consultez l'explorateur de modules, vous pouvez explorer en aval dans la section Modules différés qui contient le module wp_toolbar. Si vous continuez l'exploration en aval, vous constatez que le module dojo est l'enfant du module wp_toolbar et que le module dojo_17 est l'enfant du module dojo.

Vue parent d'une branche sélectionnée
Cette vue contient les parents d'un module. Le parent est un module ayant un prérequis de module enfant. Le module A a un prérequis de module B, ce qui implique que le parent de B est A. Il est utile pour déterminer qui utilise un module donné et vérifier si l'usage est correct.
Remarque : Le parent s'affiche comme branche enfant dans la vue ; l'arborescence est à l'envers.

Par exemple : Lorsque vous consultez le module wp_client_main dans la vue parent, il possède une branche enfant dans l'arborescence wp_status_bar. Par conséquent, wp_status_bar est le parent de wp_client_main.

Vue enfant d'une branche sélectionnée
Cette vue fonctionne de la même manière que l'ensemble de la vue hiérarchique, sauf qu'elle est axée sur une seule branche comme parent. Seules les dépendances de cette branche sont affichées.
Explorateur de taille

Cette vue contient une représentation sous forme de graphique circulaire des tailles relatives des modules et des détails de taille.

Le panneau des informations détaillées sur la taille contient trois représentations de la taille d'un module. Chaque section du panneau calcule la taille différemment.

La première section indique la taille de téléchargement totale du module et de ses dépendances. Des dépendances en double sont incluses une seule fois dans le calcul de la taille.

La section intermédiaire indique la taille de téléchargement totale pour chaque enfant du module sélectionné. Les dépendances qui sont partagées entre les éléments apparentés sont incluses dans le calcul de la taille de chaque module enfant.

La dernière section affiche tous les descendants du module actuellement sélectionné et la taille de chaque module, ne comprenant pas la taille des prérequis du module.

Par exemple, supposons que la taille de chaque module est de 1 ko. La hiérarchie ressemble à celle-ci et module_0 est le module en cours.

  • module_0
    • module_1
      • module_2
      • module_3
    • module_2
      • module_3
    • module_3

La taille de module_0 dans la première section est de 4 ko, ce qui inclut la taille du module et de chacun de ses descendants. module_2 est un prérequis pour module_0 et module_1, il est donc compté une seule fois. La section intermédiaire inclut module_1, module_2 et module_3. La taille de module_1 est de 3 ko. La dernière section inclut tous les descendants de module_0 ou le module_1, le module_2 et le module_3 et la taille de chacun de ces modules est de 1 ko.

Vous pouvez afficher les tailles comme compressées ou non compressées et alterner de l'une à l'autre en cliquant sur l'icône de compression dans la barre d'outils.

Pour plus de détails, vous pouvez naviguer dans l'explorateur de taille en cliquant sur les segments du graphique circulaire ou les liens dans la section enfant. Pour revenir à un niveau plus élevé, cliquez sur le module à partir du trajet de navigation de l'explorateur de taille ou cliquez sur le lien Aller au parent.

Explorateur de portlet.
La vue affiche la liste de tous les portlets présents sur la page. Les enfants des portlets correspondent aux fonctions dont dépend chaque portlet. Sous chaque fonction se trouvent les modules qui la définissent. Lorsqu'un portlet est sélectionné, la vue des détails affiche son ID, ses titres, ses descriptions, ses fonctions et ses préférences.
La vue des informations contient les informations du module sélectionné, telles que :
  • ID : Affiche l'ID du module.
  • Version : Version : version du module, si elle a été définie.
  • Module système : oui si le module est globalement défini par un fichier plugin.xml.
  • Méta-module : oui si le module ne contient pas de contributions, mais uniquement des prérequis.
  • Obsolète : oui si le module était obsolète.
  • Emplacement : affiche le chemin du fichier du module.
  • Fonctions : affiche tous les fonctions du module.
  • Prérequis : affiche tous les prérequis du module.
  • Parents : affiche tous les modules parent du module.
  • Contributions : affiche toutes les contributions par contribution et sous-contributions Les ressources sont des éléments cliquables qui ouvrent une nouvelle fenêtre et fournissent la ressource dans le navigateur, lorsque l'utilisateur clique dessus.
    Remarque : En mode de simulation, l'utilisateur ne peut pas cliquer su les ressources.

Recherche dans l'explorateur de modules

Utilisez la barre de recherche pour effectuer des recherches dans la vue arborescente et la vue des détails. Les portées de recherche suivantes sont prises en charge :
  • Module Identifier : recherche un module en fonction de son nom. Par exemple, wp_client_main.
  • Resource : recherche un module qui expose une ressource donnée. Par exemple, entrez master.css pour identifier le module qui expose la ressource. Cette recherche est utile si vous recherchez une erreur dans un fichier JavaScript dans votre navigateur. Vous pouvez rechercher aisément le module auquel la ressource appartient.
  • Capability : recherche les modules associés à une fonction donnée. Par exemple, pour identifier le module qui fournit la fonction dojo. Vous connaissez alors le module à ajouter comme prérequis pour votre propre module.
  • Reference Identifiers : recherche le module qui expose la référence de zone de contenu dynamique ou de module.

Entrez un terme dans la zone de recherche dans la barre d'outils, puis appuyez sur Entrée ou cliquez sur l'icône Rechercher. L'élément trouvé est mis en évidence pendant un bref instant avec un arrière-plan jaune. Appuyez sur Entrée de nouveau ou cliquez de nouveau sur l'icône Rechercher pour rechercher l'élément suivant. Si aucun élément n'est trouvé, une boîte de dialogue contextuelle s'ouvre pour demander de lancer la recherche depuis le début ou bien l'arrière-plan de la zone recherche apparaît en rouge.