Définition de vos classes d'unités | HCL Digital Experience

Lorsque vous ciblez le contenu vers un segment basé sur des classes d'unités, vérifiez que ces dernières sont installées et activées dans le portail.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par défaut, les classes d'unités du téléphone intelligent et de la tablette graphique sont déjà définies. Vous pouvez les utiliser dans les règles que vous créez. Si votre apparail mobile n'est pas reconnu à l'ide des classes d'unité smartphone ou tablette, vous pouvez ajouter votre appareil en tant que client à ces classes par défaut. Pour ajouter votre unité, accédez à Ajouter un nouveau client. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Settings > Supported Clients. Ensuite, cliquez sur Ajouter un nouveau client. Vous pouvez également créer un script XML pour ajouter votre unité.

Lorsque vous ajoutez votre appareil aux classes par défaut, il hérite du thème de conception Web réactif lors de l'affichage du contenu, et l'utilise. Vous pouvez importer le fichier XML. Click the Administration menu icon. Then, click Portal Settings > Import XML. Vous pouvez également exécuter directement l'accès XML pour importer le fichier XML.

Vous pouvez également créer des classes d'apappareil personnalisées au lieu d'utiliser les classes par défaut. Les clients affectés à des classes personnalisées utilisent le thème de bureau. Pour que les classes personnalisées aient un thème basé sur le type de l'appareil, vous devez développer des thèmes personnalisés pour votre classe. Pour plus d'informations, voir la section Conception Web réactive.

Pour ajouter un client à une classe d'unités, vous avez besoin au minimum des informations suivantes sur votre unité :
  • Modèle d'agent utilisateur
  • Fabricant
  • Modèle
  • Fonctionnalité client

Utilisez le tableau pour en savoir plus sur les options disponibles pour la définition des classes d'unités.

Tableau 1. Définissez les classes d'unités à utiliser ultérieurement avec l'objet application Unité dans les règles que vous créez. Sélectionnez l'une des options suivantes pour définir les classes d'unités.

Option Description
Ajoutez des définitions client aux classes d'unités déjà définies. Les classes d'appareil smartphone ou tablette sont des exemples des classes d'appareil fournies par défaut.
  1. Click the Administration menu icon. Ensuite, cliquez sur Paramètres de portail > Clients pris en charge.Ensuite, cliquez sur Ajouter un nouveau client pour entrer des informations sur le client.
    Remarque : Pour des instructions plus détaillées sur l'ajout de nouveaux clients, voir l'aide du produit.
  2. Dans la zone Agent utilisateur entrez le nom du client, Par exemple, entrez *.useragent.*
  3. Dans la zone Fabricant entrez le nom du fabricant du client.
  4. Dans la zone Modèle, entrez le numéro de modèle ou le nom du client.
  5. Dans la zone Fonctions entrez les fonctions propres au client et cliquez sur Ajouter.
    Pour ajouter des fonctionnalités de tablette graphique, entrez les informations suivantes :
    com.ibm.portal.devicesupport.deviceclass=tablet
    HTML_4_0 
    Pour ajouter des fonctionnalités de téléphone intelligent, entrez les informations suivantes :
    com.ibm.portal.devicesupport.deviceclass=smartphone 
    HTML_4_0 
  6. Dans le menu Position, sélectionnez dans quel ordre le client doit être entré dans le registre client. Il est recommandé de placer les modèles d'agent utilisateur les plus spécifiques au début de la liste.
  7. Cliquez sur OK pour sauvegarder le nouveau client que vous avez ajouté.
Créez des définitions client et ajoutez-les aux classes d'unités existantes. Vous pouvez également créer des définitions client via un fichier XML contenant les informations relatives aux appareils. Pour obtenir plus d'informations et des exemples, voir les rubriques Classes d'unité dans la section Développement de thèmes et habillages.
Créez des définitions de classes personnalisées et ajoutez les informations client à vos définitions de classes. Des définitions de classes peuvent également être créées via un fichier XML contenant les informations de classe. Après avoir créé votre classe d'unité, vous devez ajouter les clients appropriés à l'aide du fichier XML. Il peut s'avérer nécessaire de créer un thème personnalisé pour cette classe. For more information, see the Device classes topics in the Developing Themes and Skins section for more information and examples.