Limitations/exigences en matière de conteneurisation
Cette section décrit les limitations et exigences de déploiement d'HCL Digital Experience 9.5 sur les plateformes de conteneurs.
- HCL Digital Experience 9.5 est pris en charge sous Docker, Red Hat OpenShift et Amazon Elastic Kubernetes Service (EKS).
- Les autres plateformes Kubernetes ne sont pas entièrement prises en charge. Il est peu probable que l'opérateur HCL fonctionne, mais la prise en charge améliorée de Kubernetes as a service (KaaS) est en cours.
- Des caractéristiques et fonctions supplémentaires peuvent être associées à l'utilisation de l'opérateur HCL pour le déploiement.
- HCL recommande fortement de suivre les stratégies de déploiement décrites dans cette documentation. La conteneurisation HCL Digital Experience 9.5 est axée sur le déploiement et utilise un déploiement basé sur l'opérateur. Les objectifs sont les suivants :
- (a) introduire un déploiement conteneurisé pris en charge qu'HCL peut étendre en permanence ;
- (b) fournir aux clients la meilleure expérience possible ; et
- (c) fournir un haut niveau de personnalisation dans le déploiement, poursuivre le développement, et fournir une automatisation accrue.
- Plateformes prises en charge
- La version de conteneur HCL Digital Experience 9.5 est vérifiée et prise en charge sur :
- 1. Red Hat OpenShift 4.1
- 2. Red Hat OpenShift 4.2
- La version de conteneur HCL Digital Experience 95_CF171 est vérifiée et prise en charge sur :
- 1. Red Hat OpenShift 4.1
- 2. Red Hat OpenShift 4.2
- 3. Kubernetes natif vérifié sur Amazon EKS 1.14
- La version de conteneur HCL Digital Experience 9.5 est vérifiée et prise en charge sur :
- Bases de données prises en charge
- Base de données Oracle
- IBM DB2
- Microsoft SQL Server
- Apache DerbyRemarque : HCL Digital Experience est une application qui utilise la base de données de façon intensive. Il n'est pas recommandé d'utiliser Apache Derby pour une utilisation en production. Pour des versions spécifiques de ces bases de données, voir Configuration système requise détaillée.
- Système de fichiers pris en charge
- Nécessite
AccessMode
unReadWriteMany
. - Nécessite un minimum de 40 Go, avec la demande par défaut définie sur 100 Go.
Remarque : HCL Digital Experience nécessite de nombreuses entrées-sorties (E/S), ainsi qu'un système de fichiers hautement performant pour l'optimisation. - Nécessite
- ConfigEngine et ConfigWizard ne doivent être utilisés que lorsqu'une seule instance n'existe.
Lorsque plusieurs instances sont en cours d'exécution, ConfigEngine est désactivé et l'itinéraire ConfigWizard est supprimé. Par exemple, Site Builder appelle ConfigEngine en arrière-plan. Cependant, comme plusieurs instances sont en cours d'exécution, une erreur 500 se produit, car ConfigEngine est désactivé. Toutes les tâches ConfigEngine.sh doivent être exécutées en mode de configuration avec une seule instance en cours d'exécution.
- Pont de portlet JavaServer Faces (JSF)
Avec DX 9.5 CF_171 et version ultérieure, WebSphere Application Server 9.0.5.2 est inclus et ce groupe de correctifs a supprimé IBM JSF portlet bridge. Si vous utilisez des portlets JSF et exploitez le pont de portlet JSF, nous vous recommandons d'attendre qu'HCL libère le conteneur DX avec le pont de portlet JCL HCL avant de passer à un déploiement basé sur un conteneur.