Personnalisation du proxy de ressource WSRP pour prise en charge de serveur proxy
Le proxy de ressource WSRP prend en charge les serveurs proxy HTTP. Il peut se connecter directement à des ressources distantes ou à un serveur proxy qui réachemine les requêtes aux ressources distantes.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, la ressource de proxy global définie dans les propriétés du service client HTTP est aussi appliquée au proxy de ressource WSRP. Pour spécifier une configuration de proxy différente pour le seul proxy de ressource WSRP, vous pouvez remplacer la configuration globale par une combinaison des propriétés suivantes dans le service client HTTP :
- wsrp.resourceproxy.proxy.http.host
- Utilisez cette propriété pour spécifier un hôte proxy pour les URL HTTP. Si aucun hôte proxy n'est défini, le portail tente de charger directement toutes les URL HTTP.
- wsrp.resourceproxy.proxy.http.port
- Utilisez cette propriété pour spécifier le port du proxy HTTP. Si aucune valeur n'est spécifiée, le port 80 est utilisé par défaut.
- wsrp.resourceproxy.proxy.https.host
- Utilisez cette propriété pour spécifier un hôte proxy pour les URL HTTPS. Si aucun hôte proxy n'est défini, HCL Portal tente de charger directement toutes les URL HTTPS.
- wsrp.resourceproxy.proxy.https.port
- Utilisez cette propriété pour spécifier le port du proxy pour les URL HTTPS. Si aucune valeur n'est spécifiée, le port 443 est utilisé par défaut.
- wsrp.resourceproxy.proxy.auth.credentialslot
- Définissez cette propriété si l'authentification de proxy doit être utilisée pour les connexions utilisant un serveur proxy. Vous devez fournir l'ID utilisateur et le mot de passe dans un emplacement du coffre des données d'identification du portail. Vous pouvez ensuite spécifier le nom de cet emplacement de données d'identification dans cette propriété. Ces données d'identification doivent être du type
UserPasswordPassive. L'authentification de proxy s'applique uniquement au serveur de proxy et non pas au serveur cible de la connexion sortante. - wsrp.resourceproxy.proxy.excludehost
- Utilisez cette propriété pour désigner un hôte spécifique pour lequel aucune connexion proxy ne sera utilisée, même si un proxy a été configuré. Vous pouvez définir cette propriété plusieurs fois. Renseignez ce paramètre pour chaque hôte à exclure des connexions proxy.
Remarque : Vous pouvez explicitement ne pas attribuer de valeur à une propriété qui a une valeur dans la configuration globale. Pour ce faire, définissez la valeur sur none pour remplacer la valeur de la configuration globale. Redémarrez le portail ou le cluster pour que vos modifications prennent effet.