Informations que le fournisseur échange avec le consommateur
En tant que Producteur WSRP, vous devez fournir des informations au Consommateurs de vos services WSRP de façon à ce qu'ils puissent préparer leur exploitation en tant que portlets distants. En fonction de la configuration, vous aurez peut-être besoin d'informations du consommateur.
Description des services WSRP
Les Consommateurs WSRP ont besoin d'informations sur la manière de se connecter aux services WSRP fournis par le Producteur. Ces informations sont décrites dans le document Web Service Description Language (WSDL) du producteur. Le document WSDL fournir des informations techniques générales concernant la connexion du consommateur au producteur et l'infrastructure connexe. Le consommateur peut utiliser les informations du document WSDL pour se connecter au fournisseur et se procurer la description des services du fournisseur pour plus de détails sur ce dernier.
Le document WSDL fournit des informations sur les divers aspects et propriétés du fournisseur :
- Les services WSRP fournis par le fournisseur
- Adresses de noeud final des services WSRP.
En tant que Producteur, vous pouvez personnaliser le contenu du document de service WSDL que vous fournissez aux portails de Consommateur WSRP.
Configuration des services WSRP
Le Producteur doit fournir les informations sur la configuration des services Web WSRP au Consommateur. La configuration des services Web du Producteur n'est pas décrite dans le document de description des services WSDL. Pour que la communication WSRP aboutisse, la configuration des services Web du Producteur WSRP et la configuration des services Web du Consommateur WSRP doivent être compatibles. L'administrateur du portail Consommateur WSRP doit s'assurer que le portail Consommateur WSRP utilise une configuration des services Web qui est compatible avec la configuration du portail Producteur.
Exemple : le Producteur configure la sécurité de service Web à l'aide de jetons LTPA V2 pour les services WSRP. Si le consommateur envoie des messages sécurisés via un autre mécanisme, ou non sécurisés, le Producteur ne peut pas accepter les messages.
Les portails Producteur et Consommateur doivent être spécifiquement définis suivant le mécanisme de sécurité utilisé. Par exemple, un mécanisme de sécurité peut nécessiter un référentiel d'utilisateurs partagé entre les portails Consommateur et Producteur. D'autres mécanismes de sécurité peuvent également nécessiter un échange de certificats ou de clés publiques entre les portails Consommateur et Producteur. Pour plus de détails sur les prérequis et implications de la configuration des services Web et de la sécurité, reportez-vous à la documentation produit WebSphere® Application Server.
Informations sur les utilisateurs de portail
Si la sécurité est configurée pour les services WSRP du portail Producteur, l'administrateur de ce dernier doit attribuer des droits d'accès aux utilisateurs du portail Consommateur à l'aide du Contrôle d'accès au portail. Dans ce cas, le Producteur doit obtenir les informations d'utilisateurs nécessaires auprès du Consommateur.
Informations d'enregistrement
Si le Producteur exige l'enregistrement par le portail Consommateur, le Producteur doit fournir les informations d'enregistrement requises au Consommateur.