Mise à niveau du SDK
Starting with HCL Digital Experience Combined fix pack 05, you can change your SDK Java Technology Edition from version 7.0 to version 7.1.Starting with HCL Digital Experience Combined fix pack 12, you can change your SDK Java Technology Edition to version 8.0.
Avant de commencer
Procédure
- Start the IBM® Installation Manager.
- Installez la dernière version prise en charge d'IBM WebSphere SDK Java Technology Edition.
-
Prenez connaissance des informations suivantes avant d'exécuter la tâche managesdk :
- Pour les environnements autonomes : arrêtez le serveur de profil (noeud) avant d'exécuter la commande managesdk.
- Pour les environnements en cluster :
- Si le profil est un noeud fédéré d'un gestionnaire de déploiement, assurez-vous que ce dernier est actif avant d'exécuter la commande managesdk pour mettre à jour le profil.
- Arrêtez tous les noeuds.
- Assurez-vous que l'agent de noeud de chaque noeud est démarré.
- Lorsque vous activez le logiciel SDK pour un noeud, exécutez la commande managesdk à partir du répertoire /bin auquel le noeud appartient. Vous pouvez également exécuter la commande à partir du répertoire /bin du profil contenant le noeud que vous souhaitez mettre à jour.
- Une connexion au gestionnaire de déploiement doit exister avec un protocole de connecteur pris en charge dans l'ordre de préférence suivant :
- SOAP
- Inter-Process Communications (IPC)
- Remote Method Invocation (RMI)
Si le protocole SOAP est activé, la commande managesdk utilise le protocole SOAP. Si le protocole SOAP n'est pas activé alors que le protocole IPC est activé, ce dernier est utilisé par la commande. Si les protocoles SOAP et IPC ne sont pas activés, la commande utilise le protocole RMI.
- Vous devez fournir le nom d'administrateur et le mot de passe avec la commande managesdk pour chaque profil contenant un nœud fédéré ou un nœud de gestionnaire de déploiement dans une cellule dont la sécurité est activée. Si vous ne spécifiez pas les paramètres -user et -password, la commande managesdk peut échouer ou arrêter le traitement.
- Lorsque vous activez le logiciel SDK pour un gestionnaire de déploiement, seul le serveur de gestionnaire de déploiement est activé. Aucun des noeuds gérés du gestionnaire de déploiement n'est activé pour utiliser le logiciel SDK concerné.
- Ouvrez une invite de commande et accédez au répertoire AppServer_root/bin.
-
Exécutez la commande suivante pour répertorier les versions de SDK disponibles :
Pour plus d'informations sur les commandes managesdk, accédez à Commande managesdk.
- Linux™ :./managesdk.sh -listAvailable
-
Exécutez la commande suivante pour activer tous les profils existants afin qu'ils utilisent la nouvelle version de logiciel SDK :
Remarque : version_number est le numéro de version de SDK pris en charge qui s'est affiché lors de l'exécution de la commande managesdk -listAvailable.
- Linux™ :./managesdk.sh -enableProfileAll -sdkname version_number -enableServers
-
Exécutez les commandes suivantes pour définir la nouvelle version de SDK comme nouvelle valeur par défaut :
- Linux™ :./managesdk.sh -setCommandDefault -sdkname version_number
./managesdk.sh -setNewProfileDefault -sdkname version_number
- Linux™ :./managesdk.sh -setCommandDefault -sdkname version_number
- Si vous avez une base de données DB2®, mettez à niveau le pilote JCC. Pour plus d'informations, consultez le document DB2 APAR PI47282 needed when using JAVA SDK8 in WebSphere Application Server V8.5.5.9+.
-
Répétez ces étapes sur chaque noeud de votre environnement.
Remarque : Vous ne pouvez pas revenir à une version d'HCL Digital Experience antérieure au groupe de correctifs 11 lorsque vous utilisez la version 8 de SDK Java Technology Edition. La prise en charge de la version 8 de SDK Java Technology Edition n'existe pas dans les versions antérieures de Portal. If you want to roll back to an earlier CF level, use the commands that are shown in steps 6 and 7 to switch back to SDK version 7.0 or 7.1 before you roll back.