Etapes à exécuter a posteriori

Le processus de configuration a changé. Utilisez l'assistant de configuration pour définir l'intégration aux bases de données, aux LDAP, aux clusters, etc.

Procédure visant à vérifier que l'installation a réussi

Sauf si vous avez choisi d'installer uniquement les fichiers binaires, vous pouvez vous connecter au portail et vérifier que l'installation a réussi. Access HCL Portal with the http://yourserver:yourport/wps/portal format.

Si vous n'êtes pas certain du numéro de port, déterminez-le à l'aide de la commande list-server-ports. Accédez au répertoire wp_profile_root/ConfigEngine/log. Exécutez la tâche list-server-ports pour générer le fichier WebSphere_Portal_PortMatrix.txt. Par exemple: ./ConfigEngine.sh list-server-ports -DWasPassword=password.

Accédez au répertoire /opt/HCL/WebSphere/AppServer/profiles/cw_profile/ConfigEngine. Exécutez la tâche list-server-ports pour générer le fichier server1_PortMatrix.txt. Par exemple: ./ConfigEngine.sh list-server-ports -DWasPassword=password.

Sélection d'une feuille de route

Si vous n'avez pas déjà sélectionné un organigramme pour vous guider à travers le processus d'installation et de déploiement, consultez la documentation relative aux organigrammes disponible. Les feuilles de route sont basées sur les environnements typiques, tels que l'environnement de développement, l'environnement de test, et plus encore. Elles fournissent un aperçu général de l'installation et de déploiement. Chaque feuille de route comprend un diagramme de topologie, des conseils d'utilisation et des instructions. Les feuilles de route sont disponibles pour les nouveaux déploiements et les scénarios de migration.

Exécution de l'assistant de configuration pour terminer le déploiement

Démarrez ensuite ensuite l'assistant de configuration et sélectionnez l'option qui est définie dans votre feuille de route sélectionnée. Utilisez l'assistant pour exécuter les étapes de configuration en temps réel ou pour générer des scripts. L'assistant génère des instructions et des scripts spécifiques à votre environnement et aux données que vous avez entrées. Vous pouvez enregistrer la sélection et les données que vous avez saisies dans un fichier XML. Ensuite, vous pouvez charger le fichier XML lors d'une session ultérieure de l'assistant, pour mettre en place une configuration similaire sur un autre serveur.

Si vous choisissez de lancer la configuration en temps réel, vous avez toujours la possibilité de télécharger des scripts pour des étapes sélectionnées. Par exemple, si seul l'administrateur de base de données peut créer des bases de données, vous pouvez télécharger le script de création de base de données et le donner à votre administrateur de base de données pour exécution. Apprenez-en plus sur l'assistant de configuration dans la documentation d'HCL Digital Experience version 8.5 ci-dessous.

Adresses URL par défaut

Au cours du processus de configuration, vous pourriez avoir besoin des URL suivantes pour accéder à différentes interfaces utilisateur d'administration.

Utilisez les adresses URL par défaut suivantes pour accéder à HCL Portal, WebSphere® Integrated Solutions Console et à l'Assistant de configuration :
HCL Portal

http://yourserver:10039/wps/portal

http://yourserver:10042/wps/portal

WebSphere®Integrated Solutions Console

http://yourserver:10038/ibm/console

http://yourserver:10041/ibm/console

Assistant de configuration

http://yourserver:10200/hcl/wizard

http://yourserver:10202/hcl/wizard
Remarque : Si vous travaillez avec un niveau de logiciel HCL Digital Experience 8.5 ou 9 antérieur à CF18, l'adresse de l'assistant sera : http://your_server:10200/ibm/wizard. After installing CF18, the configuration wizard will automatically be adjusted to http://your_server:10200/hcl/wizard.

Si des processus d'autres logiciels étaient en cours sur la plage de ports par défaut lorsque l'installation a démarré, il se peut que vous obteniez des numéros de port différents de ceux par défaut.