Personnalisation du magasin
Personnalisez les ressources de vitrine ou les fonctionnalités de magasin en modifiant la configuration du Store server ou en modifiant ou en étendant les pages JavaServer (fichiers JSP) du magasin ou l'infrastructure MVC (model-view-controller) Spring.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les pages de la vitrine sont générées par des fichiers JSP. Les fichiers JSP sont renvoyés par les vues Spring en fonction des interactions utilisateur sur la vitrine telles qu'elles sont interprétées par l'action Spring et les contrôleurs de vue sur le Store server.
- Les contrôleurs d'action Spring s'interfacent avec le Transaction server et le Search server via les services REST basés sur le modèle REST.
- Les contrôleurs de vue Spring transmettent les vues Spring.
- Les vues Spring renvoient des fichiers JSP.
- Les fichiers JSP restituent le contenu à renvoyer au navigateur.
Pour modifier la logique métier, appliquez des personnalisations au Customization server. Appliquez les modifications à votre Store server qui sont nécessaires pour transmettre ou afficher ces personnalisations. Ces modifications requises peuvent inclure la modification du modèle REST, des contrôleurs Spring et des ressources de vitrine.
Pour modifier la façon dont la vitrine est présentée aux utilisateurs, les fichiers JSP peuvent être créés ou personnalisés à partir des fichiers JSP par défaut fournis. Les dépendances de fichiers JSP doivent également être prises en compte et peuvent être incluses en les conditionnant à côté du fichier JSP personnalisé dans l'archive Web du magasin personnalisé ou en indiquant leur emplacement dans l'archive Web des magasins IBM.
Dans ces tâches, vous modifiez les fichiers de votre magasin pour modifier le comportement, l'apparence et les fonctionnalités de la vitrine. Cette personnalisation est effectuée en modifiant ou en ajoutant et en étendant des fichiers de magasin existants dans le fichier WAR de ressources du magasin (crs-web.war). Une fois testés, générés et déployés, ces changements apparaissent et fonctionnent dans votre environnement de magasin de production.
- Extension ou modification de la configuration de l'infrastructure MVC Spring et du modèle REST pour étendre la personnalisation de la vitrine au-delà du Store server.
- Création ou modification de pages de magasin, à l'appui d'un projet de personnalisation plus important, ou pour répondre aux besoins individuels de l'entreprise :
- Création de fichiers JSP de page et de widget nouveaux ou modifiés.
- Création ou personnalisation de vues Spring utilisées pour modifier les propriétés de sécurité des pages de magasin et renvoyer des fichiers JSP de magasin standard ou personnalisés.