HCL Commerce Enterprise

Activation du Référencement avec des catalogues de vente et sites étendus

Si la fonction d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est activée, lorsque vous créez un nouveau magasin de sites étendus et un nouveau catalogue de vente, vous devez également créer manuellement un jeton pour stocker le nouveau mappage de mots clés d'URL pour la création d'URL adaptées au référencement.

Chaque URL de référencement utilise un jeton qui représente la combinaison de magasins et de catalogues dans sa construction.

Mettez à jour les tables et avec les nouveaux jetons lorsque vous créez les magasins ou catalogues suivants :

  • Un nouveau catalogue de vente dans le magasin de ressources de catalogue de sites étendus. Vous souhaitez utiliser ce catalogue de vente avec les magasins de sites étendus existants. Un jeton est nécessaire pour le nouveau catalogue de vente et le magasin de site étendu existant
  • Un nouveau magasin de sites étendus avec un magasin de ressources de catalogue qui a des catalogues de vente existants. Un jeton est requis pour le nouveau magasin de sites étendus et la combinaison du catalogue de vente existant
Important : Gardez des mots clés uniques au niveau des sites étendus et de n'importe quel magasin de ressources de catalogue qu'ils partagent.

Les sites étendus peuvent utiliser des mots clés de référencement qui ont été définis au niveau du site étendu ou du magasin de catalogue. Prenez par exemple deux sites étendus qui utilisent tous les deux le mot clé "café" pour une catégorie. L'un définit le mot clé localement et l'autre recherche la définition dans le magasin de ressources de catégorie, qui applique "café" à une catégorie différente. Si le deuxième site étendu est consulté en premier, le service de référencement cache sa version de "café". Cette définition de "café" sera utilisée dans les appels suivants, y compris les appels vers le premier site étendu, jusqu'à ce que la mémoire cache soit vidée.

Procédure

  1. Assurez-vous que votre table SEOURL dispose d'une entrée de jeton Magasin/Catalogue pour le catalogue principal.
    Si le catalogue principal est manquant, ajoutez le jeton aux tables et avec les instructions SQL :
    INSERT INTO seourl (seourl_id, tokenname, tokenvalue) values (<seourl_id>, 'StoreToken:CatalogToken', '<storeId>:<masterCatalogId>');
    INSERT INTO seourlkeyword (seourlkeyword_id, seourl_id, language_id, storeent_id, urlkeyword) values (<seourlkeyword_id>, <seourl_id>, <langId>, 0, '<urlkeyword>');
    Par exemple :
    INSERT INTO seourl (seourl_id, tokenname, tokenvalue) values (-2000, 'StoreToken:CatalogToken', '11051:10001');
    INSERT INTO seourlkeyword (seourlkeyword_id, seourl_id, language_id, storeent_id, urlkeyword) values (-2000, -2000, -1, 0, 'Saturn IT Master');
    Remarque : Pour <storeid>, utilisez l'ID de magasin de votre Magasin de ressources de catalogue de sites étendus. Pour obtenir l'ID de magasin, exécutez l'instruction SQL suivante :
    select * from storeent;
  2. Pour chaque magasin de sites étendus , émettez les instructions SQL suivantes. Cette instruction ajoute un jeton Magasin/Catalogue à la table .
    INSERT INTO seourl (seourl_id, tokenname, tokenvalue) values (<seourl_id>, 'StoreToken:CatalogToken', '<storeId>:<salesCatalogId>');
    Par exemple :
    INSERT INTO seourl (seourl_id, tokenname, tokenvalue) values (201, 'StoreToken:CatalogToken', '11251:10401');
    Important :
    • Assurez-vous que vous utilisez le nom de jeton StoreToken:CatalogToken.
    • Vérifiez que les valeurs de jeton sont <storeId>:<salesCatalogId>, où <storeId> est l'ID de magasin de votre magasin de site étendu.
  3. Pour chaque magasin de sites étendu , émettez les instructions SQL suivantes. Cette instruction ajoute un mot clé URL à la table qui représente à la fois l'ID de magasin et l'ID de catalogue :
    INSERT INTO seourlkeyword (seourlkeyword_id, seourl_id, language_id, storeent_id, urlkeyword) values (<seourlkeyword_id>, <seourl_id>, <langId>, 0, '<urlkeyword>');
    Par exemple :
    INSERT INTO seourlkeyword (seourlkeyword_id, seourl_id, language_id, storeent_id, urlkeyword) values (201, 201, -1, 0, 'teststore');
    Remarque :
    • Le mot clé de l'URL du magasin doit être configuré pour chaque catalogue de vente disponible pour le magasin. S'il n'est pas configuré, les URL dynamiques sont construites lorsque le magasin est consulté avec ce catalogue de vente particulier. Lorsque vous définissez le mot clé de l'URL, assurez-vous de définir storeent_Id sur "0".
    • Il faut faire attention à la table lorsque les magasins utilisent plusieurs langues. Le mot clé d'URL est recherché de la manière suivante :
      1. L'ID de langue spécifié dans le paramètre urlLangId pendant la construction.
      2. Si le mot clé n'existe pas pour urlLangId, alors la langue par défaut du magasin est recherchée.
      3. Sinon, par défaut, -1 est recherché.

      Ainsi, si votre magasin prend en charge plusieurs langues, assurez-vous de conserver des mots clés dans au moins un de ces trois paramètres régionaux.

    • La valeur SEOURL_ID peut être réutilisée pour plusieurs SEOURLKEYWORD (pour différentes langues) dans le même magasin, mais ne réutilisez pas les valeurs SEOURL_ID dans plusieurs magasins.
  4. Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque magasin de sites étendus supplémentaires pour lequel vous souhaitez activer le référencement.
  5. Actualisez SEOConfigurationRegistry.

Résultats

Tous les magasins de sites étendus ont maintenant des URL adaptées au référencement.