Application Web Management Center

L'application Web Management Center est une application Web Spring qui facilite la communication entre le Management Center et les services HCL Commerce.

Le Management Center envoie des demandes d'URL et reçoit des réponses XML, tandis que le serveur HCL Commerce utilise des messages BOD pour extraire des noms et appeler la logique métier. L'application Web Management Center assure la médiation entre le Management Center et les services HCL Commerce en convertissant les demandes et les réponses en type de données approprié. En particulier, l'application Web Management Center fournit des définitions de bean Spring qui indiquent des contrôleurs et des résolveurs de vue pour effectuer les tâches suivantes :

  • Envoyer des données entre le Management Center et HCL Commerce en convertissant les demandes d'URL en messages BOD
  • Renvoyer des données au Management Center depuis HCL Commerce convertissant les messages BOD en réponse XML compréhensible par le Management Center
Les données transférées entre le Management Center et le serveur HCL Commerce sont appelées "objets métier". Les types d'objet métier gérables avec le Management Center sont notamment les suivants :
  • Catégories
  • Produits
  • promotions
  • Activités marketing

L'application Web Management Center comporte également un filtre de contexte métier afin d'inclure les informations de contexte métier par défaut dans toutes les demandes de service. L'objectif de ce filtre est de créer un objet de contexte métier et de le placer dans une demande. L'objet de contexte métier créé par le filtre contient les paramètres de contexte métier standard qui sont inclus dans toute demande de service. Le filtre comporte un paramètre nommé businessContext.intent qui représente le dessein du contexte métier. Cet attribut est défini par l'application Web. Ne le modifiez pas avec un paramètre d'URL. Ce paramètre de configuration sert à déclarer le dessein de la demande de service de sorte à garantir l'environnement de traitement approprié.

Le flux d'une demande d'URL depuis le Management Center vers le serveur HCL Commerce est légèrement différent selon que l'opération extrait des objets métier (demande Get) ou les traite (demande Create ou Write).

Extraction d'objets métier

L'application Web Management Center utilise deux types de page JSP pour extraire des objets métier : pages JSP contrôleur Get et fragments JSP de sérialisation. Ces pages JSP facilitent la médiation entre l'application Web Management Center et les services HCL Commerce. Ces pages JSP ne sont pas destinées à afficher des données aux clients, par exemple via la boutique en ligne.

Pages JSP contrôleur Get
Lorsque le Management Center extrait des objets métier à partir du serveur HCL Commerce, des pages JSP contrôleur Get sont appelées. La page JSP contrôleur Get appelle la bibliothèque de balises get-data pour extraire le nom utilisé pour l'objet métier. Les fragments JSP de sérialisation convertissent ce nom en sa représentation XML attendue par le Management Center.
Fragment JSP de sérialisation
Lorsque l'opération renvoie une réponse, les fragments JSP de sérialisation transforment le nom en sa représentation XML appropriée attendue par le Management Center. Ces fragments JSP sont inclus par les pages JSP contrôleur Get.

Diagramme de processus de requête Get

Cycle de vie d'une demande d'URL pour extraction d'objets métier :

  1. Le Management Center émet une demande d'URL. La requête d'URL accède au filtre de servlet de jeton d'identification pour résolution des informations d'authentification de la requête.
  2. Le servlet répartiteur Spring résout la demande en propriété de bean Spring identifiant la page JSP contrôleur Get.
  3. Spring Framework réachemine immédiatement la demande vers la page JSP contrôleur Get définie.
  4. La page JSP contrôleur Get utilise la balise get-data pour construire et appeler le service Get approprié. Ce service extrait la liste de noms qui correspond à l'expression, puis appelle le fragment JSP de sérialisation approprié.
  5. Le fragment JSP de sérialisation formate les noms d'après le format XML attendu par le Management Center. Ce code XML est la réponse à la demande d'URL.

Traitement et modification d'objets métier

Les services de traitement (Process) et de modification (Change) sont les services qui correspondent, respectivement, aux demandes BOD de traitement et de modification. Ces services sont représentés par une définition de bean Spring qui détermine les classes de contrôleur et résolveur de vue pour générer et envoyer la demande. Après l'émission de la demande, le fichier JSP communique son résultat au Management Center.


Diagramme de processus de requête Change

Cycle de vie d'une demande d'URL de traitement et de modification d'objets métier :

  1. Le Management Center émet une demande d'URL. La requête d'URL accède au filtre de servlet de jeton d'identification pour résolution des informations d'authentification de la requête.
  2. Le contrôleur Spring Framework génère la requête change ou process correspondant à l'identificateur URI appelé.
  3. La bibliothèque client est utilisée pour émettre la demande BOD et recevoir la réponse BOD.
  4. La demande BOD est décomposée en java.util.Map à plat. L'élément java.util.Map et les noms inclus dans la réponse sont retransmis au résolveur de vue Spring. Selon le résultat de la demande BOD, la page JSP obtenue concerne une réponse indiquant une réussite, un échec ou une erreur.
  5. La page JSP appropriée crée la réponse à la demande. Cette réponse contient les informations relatives au résultat de la demande, y compris toutes les informations modifiées que le Management Center requiert en tant que résultat de la demande.