Message Create_WCS_ShipmentConfirmation

Le message Create_WCS_ShipmentConfirmation est un message entrant qui contient des informations pour envoyer la confirmation d'expédition d'un article. Une application du centre de distribution génère cette requête et l'envoie à la file d'attente de messages entrant HCL Commerce. Après traitement du message par HCL Commerce, la commande ReleaseShipConfirm est appelée.

Une fois terminée, la commande redirige vers la tâche d'affichage ReleaseShipConfirmRedirectView. Le message de réponse Response_WCS_CreateShipConfirm est généré par CreateShipConfirmOK.jsp. La commande met à jour la base de données requise, modifiant le statut d'exécution de l'article pour confirmer l'expédition. Il obtient une nouvelle manifest_id à partir du tableau MANIFEST par l'intermédiaire du gestionnaire de clés, et propage les données d'entrée dans le tableau MANIFEST. Si la commande s'exécute correctement et que UpdateManifestStatus présente la valeur 1, le ReleaseShipNotify.jsp génère un e-mail de notification.

En outre, avec la nouvelle version 2.0 de ce message, si les champs facultatifs énumérant les produits et les composants SKU et les numéros de série sont présents, la commande crée de nouvelles lignes dans le tableau ORDSERIAL. Les nouvelles valeurs serial_id sont attribuées par le gestionnaire de clés à ces lignes et chaque nouvelle ligne contiendra le numéro de commande correspondant, le numéro d'entrée du catalogue (dérivé du SKU du message) et le code de numéro de série spécifié dans le message. Ce tableau sera utilisé pour suivre les numéros de série des produits ou des composants qui sont renvoyés par les clients après qu'ils demandent un retour.

Si la commande rencontre une erreur, elle redirige vers la tâche d'affichage ReleaseShipConfirmErrorView. Cette tâche d'affichage d'erreur pour IBM MQ est implémentée par CreateShipConfirmError.jsp.

Remarque : Si le message entrant ne contient pas de ActualShipDatevalide, le nom d'affichage GenericApplicationError est utilisé pour la composition du message d'erreur. Le message de réponse est généré par GenericApplicationErrorXML.jsp.

Le message Create_WCS_ShipmentConfirmation utilise le format de message XML et suit Create_WCS_ShipmentConfirmation_20.dtd.

Le tableau suivant décrit le format du message Create_WCS_ShipmentConfirmation. Pour une description d'une colonne de base de données, suivez le lien menant au tableau associé. Tous les champs sont facultatifs sauf indication contraire. La longueur de valeur de balise dans le message XML pour les champs de base de données de type INT, BIGINT et DOUBLE doit être CHAR (10), CHAR (19) et CHAR (16) respectivement.

Niveau Nom de zone Commentaire Nom de la table Nom de colonne Remarque
1 UpdateManifestStatus MANIFEST UPDATEMANIFESTSTATUS Par défaut 0, un attribut de l'élément parent ShipmentConfirmation
2 ShipModeID Obligatoire MANIFEST SHIPMODE_ID S/O
3 Référence dela commande Obligatoire MANIFEST ORDERS_ID S/O
4 OrderReleaseNum Obligatoire MANIFEST ORDERRELEASENUM S/O
5 PackageID MANIFEST PACKAGEID S/O
6 TrackingID MANIFEST TRACKINGID S/O
7 PickUpRecordID MANIFEST PICKUPRECORDID S/O
8 ActualShipDate Obligatoire MANIFEST DATESHIPPED Format de date ISO 8601
9 ShippingCosts Obligatoire MANIFEST SHIPPINGCOSTS S/O
10 Weight Obligatoire MANIFEST WEIGHT S/O
11 measure (mesure) Obligatoire MANIFEST WEIGHTMEASURE Un attribut de Weight
12 monétaire Obligatoire MANIFEST SETCCURR Un attribut de ShippingCosts
13 les produits ORDSERIAL Élément d'agrégation, ne correspond pas à une colonne particulière
14 productSKU ORDSERIAL CATENTRY_ID La SKU est utilisé pour récupérer l'ID d'entrée de catalogue
15 productSNs ORDSERIAL Élément d'agrégation, ne correspond pas à une colonne particulière
16 productSerialNumber ORDSERIAL SERIALNUMBER S/O
13 composants ORDSERIAL Élément d'agrégation, ne correspond pas à une colonne particulière
14 componentSKU ORDSERIAL CATENTRY_ID La SKU est utilisé pour récupérer l'ID d'entrée de catalogue
15 componentSNs ORDSERIAL Élément d'agrégation, ne correspond pas à une colonne particulière
16 componentSerialNumber ORDSERIAL SERIALNUMBER S/O

La valeur par défaut de l'indicateur UpdateManifestStatus est F. Si elle est définie sur 1, une instruction de tâche est appelée pour mettre à jour le statut du manifeste et un e-mail est envoyé pour informer le client de l'achèvement de l'expédition du produit.

Le fichier JSP qui génère le message de réponse est Response_WCS_CreateShipConfirm.jsp. ReleaseShipNotify.jsp est le fichier JSP par défaut, générant l'e-mail si l'indicateur UpdateManifestStatus est défini sur 1.