Pour simplifier le processus de collecte et d'envoi des données de comportement d'achat des clients aux fournisseurs d'analyse, intégrez à IBM Digital Data Exchange (DDX). IBM Digital Data Exchange (DDX) est offert dans le cadre de la solution IBM Digital Analytics.
Grâce à cette intégration, les données de comportement des clients peuvent être collectées avec des balises d'analyse existantes et envoyées à DDX. DDX peut ensuite relayer les données à IBM Digital Analytics, Acoustic Experience Analytics, IBM et des fournisseurs d'analyse tiers.
En utilisant
DDX, vous pouvez collecter des données sur le comportement des clients dans votre magasin grâce à un format de marquage analytique simplifié. Le format de l'objet JavaScript envoyé à
DDX avec les données de comportement de votre client suit les spécifications de W3C pour les objets JavaScript.
- Pour plus d'informations sur les spécifications de W3C pour les objets JavaScript, consultez la documentation de la couche de données numériques d'expérience client fournie par .
- Pour plus de détails sur DDX, voir .
Pour activer l'intégration des magasins basés sur le magasin type
HCL Commerce Aurora, effectuez les tâches suivantes :
- Activez le paramètre
useDDX dans le fichier de configuration de votre fournisseur d'analyse.
- Configurez DDX pour déployer des balises IBM Digital Analytics dans les pages HTML générées du magasin.
Si vos pages de magasin incluent déjà des balises d'analyse
HCL Commerce, vous n'avez pas besoin d'ajouter de nouvelles balises pour intégrer à
DDX. Toutefois, les données envoyées à
DDX nécessitent une valeur d'identificateur de type de page pour identifier les données comme provenant d'un type de page spécifique. Par défaut, les magasins basés sur le magasin type
HCL Commerce Aurora incluent des valeurs de paramètres de type de page sur les pages de magasin. Les valeurs de type de page sont incluses comme paramètre dans la balise d'affichage de page existante qui est incluse sur toutes les pages du magasin. Si votre magasin n'est pas basé sur ce magasin type ou si vous souhaitez ajouter d'autres valeurs de type de page, vous devez ajouter les valeurs de type de page à la balise d'affichage de page sur les pages de votre magasin.
En activant l'intégration, HCL Commerce n'appelle plus les fonctions de page de magasin cmCreate pour transmettre les valeurs de paramètre pour les balises d'analyse à IBM Digital Analytics directement. Au lieu de cela, la configuration d'intégration DDX déclare un objet JavaScript, digitalData, qui stocke les données de valeur de paramètre. Lorsque votre magasin est intégré à IBM Digital Analytics, les appels de fonction de balise qui sont déployés à l'aide de DDX détectent et de transmettent automatiquement les données qui sont définies dans l'objet JavaScript digitalData à IBM Digital Analytics et à d'autres fournisseurs d'analyse.
Remarque : L'intégration pour relayer les données de DDX vers IBM Digital Analytics ne prend pas en charge les ajouts asynchrones à l'objet JavaScript. Par exemple, les appels Ajax du panier d'achat continuent d'utiliser des fonctions cmCreate pour transmettre les valeurs des paramètres.