Résolution des URL de contenu dans un système externe

Lorsque est intégré à un système de gestion de contenu externe, les URL du contenu du système externe peuvent être résolues à l'aide de la balise wcst:resolveContentURL.

Les références d'URL ou les liens vers du contenu d'un système de gestion de contenu externe peuvent ne pas être des URL entièrement qualifiées ou résolues. Ces URL peuvent contenir un ou plusieurs jetons, tels que le nom d'hôte du système externe. Ces jetons peuvent être résolus différemment dans un environnement de création que dans un environnement de production.

La balise JSTL wcst:resolveContentURL est utilisée pour convertir l'URL vers un système externe. La balise convertit l'URL en une URL valide pour l'environnement actuel et pour le contexte où le contenu récupéré est utilisé. Si l'URL non résolue spécifiée ne peut pas être résolue en tant qu'URL de contenu, le chemin d'accès d'URL spécifié est retourné sans modification. Cette balise est utilisée par les pages de magasin où le contenu récupéré est rendu. Cette balise peut également être utilisée lorsqu'une intégration de type validation avec un système de gestion de contenu externe n'est pas activée.

Lorsque cette balise est incluse sur une page de magasin pour résoudre les URL de contenu à partir d'un système externe, les attributs suivants peuvent être définis pour la balise wcst:resolveContentURL.
  • url - l'URL du contenu en cours de résolution. L'URL non résolue peut être spécifiée avec cet attribut ou dans le corps de la balise wcst:resolveContentURL.
  • var - la variable à laquelle l'URL de contenu résolu est affectée. Si cet attribut variable n'est pas spécifié, l'URL de contenu résolue est écrite dans le JSPWriter actuel.
  • mimeTypeVar - la variable à laquelle le type de contenu MIME résolu est attribué.
  • mimeSubtypeVar - la variable à laquelle le sous-type de contenu MIME résolu est attribué.
  • renderTypeVar - la variable à laquelle le type de rendu résolu est attribué.
  • includeHostName - indique que le nom de l'hôte doit être inclus dans l'URL résolue. Spécifiez true pour inclure le nom de l'hôte. La valeur par défaut est false.
  • scope - la portée des variables spécifiées avec les attributs var, mimeTypeVar, mimeSubtypeVar et renderTypeVar. Les valeurs de l'attribut scope peuvent être page, request, session et application. La valeur par défaut est page.

Toutes les URL de contenu non résolues doivent avoir le jeton de préfixe http://[cmsHost]. Ces URL non résolues sont ensuite résolues avec l'instruction de tâche com.ibm.commerce.content.commands.ResolveContentURLCmd. L'implémentation par défaut de l'instruction de tâche remplace le jeton par une valeur de préfixe d'URL. Cette valeur est déterminée en ajoutant une valeur de chemin d'accès configurée à un nom hôte configuré. Pour plus d'informations sur la configuration de l'implémentation par défaut de cette instruction de tâche, voir com.ibm.commerce.content.commands.ResolveContentURLCmdImpl.

L'URL de contenu est résolue à partir du chemin d'accès de la ressource de pièce jointe spécifié et stocké dans l'URL de contenu nommée variable.
<wcst:resolveContentURL var="contentURL" url="${attachment.attachmentAsset[assetIndex].attachmentAssetPath}"/>
Les URL sont des magasins avec le format suivant, http://[cmsHost]/contentPath. La balise resolveContentURL remplace le préfixe http:/[cmsHost] par le nom et le chemin d'accès de l'hôte pour le système externe configuré dans la table de base de données STORECONF.