HCL Cache Configuration de la connexion Redis

Le HCL Cache utilise le client Redisson Redis pour communiquer avec le serveur Redis. Vous pouvez configurer Redisson en éditant un fichier de configuration YAML.

Fichier de configuration Redisson

Redisson prend en charge plusieurs topologies de serveur Redis, y compris autonome et regroupement. La configuration de la connexion, y compris les options telles que délais d'attente, SSL et authentification, est stockée dans un fichier de configuration YAML. Ce fichier est défini dans la charte Helm HCL Commerce et stocké dans une mappe de configuration Kubernetes. Le fichier de configuration YAML est référencé à partir de l'élément Redis/yamlConfig du fichier de configuration personnalisé. Son emplacement par défaut est /SETUP/hcl-cache/redis_cfg.yaml. Personnalisez le fichier de configuration YAML Redisson pour qu'il corresponde à la topologie de votre serveur Redis (autonome ou cluster), et spécifiez les noms d'hôte du serveur Redis, réglez les pools et les nouvelles tentatives. Vous pouvez également utiliser le fichier de configuration pour configurer des options de sécurité telles que les mots de passe et SSL.

Deux exemples de fichier de configuration sont fournis, un pour une configuration autonome et un pour un cluster Redis :

La charte Helm HCL Commerce et le fichier values.yaml

L'élément hclCache dans le graphique HCL Commerce vous permet de personnaliser la mappe de configuration avant l'installation ou pour la mise à niveau Helm.
hclCache: configMap: # content for cache_cfg-ext.yaml cache_cfg_ext: |- redis: enabled: true yamlConfig: "/SETUP/hcl-cache/redis_cfg.yaml" # Please leave this line untouched # content for redis_cfg.yaml redis_cfg: |- singleServerConfig: idleConnectionTimeout: 10000 connectTimeout: 3000 timeout: 1000 ...

Validation de la configuration client en cours

La configuration du client Redis est stockée dans des mappes de configuration Kubernetes. Le contenu des mappes de configuration est monté en tant que volumes et mis à la disposition des pods Commerce.
kubectl get configmap -n commerce NAME DATA AGE demo-qa-auth-demoqa-hcl-cache-config 2 15d demo-qa-live-demoqa-hcl-cache-config 2 15d demo-qa-share-demoqa-hcl-cache-config 2 15d kubectl describe configmap -n commerce demo-qa-auth-demoqa-hcl-cache-config kubectl edit configmap -n commerce demo-qa-auth-demoqa-hcl-cache-config 
Important: Si vous modifiez une mappe de configuration, répliquez les mêmes modifications sur l'autre.