Expressions XPath

HCL Commerce utilise une HCL Commercenotation XPath étendue comme langage de requête afin d'interroger les sections pertinentes du modèle logique. XPath est un langage aux normes du secteur pour se référer à des parties d'un document XML et la notation XPath étendue de HCL Commerce apporte diverses extensions à cette norme.

Les documents XML auxquels se réfère la notation XPath étendue sont des noms qui sont convertis en classe Java appelée objet SDO (Service Data Object). Les propriétés d'objets SDO peuvent être représentées par le biais d'attributs (dans les cas simples, en tant que chaîne) ou en tant qu'éléments (lorsqu'elles référencent un autre objet SDO). Généralement, ce document XML est régi par un schéma XML qui définit les contenus admissibles et la sémantique. Ces objets SDO et le schéma XML composent le modèle logique de HCL Commerce.

Lors de l'utilisation d'expressions XPath pour interroger un document XML, HCL Commerce n'utilise pas les API Java XPath. Lorsque vous exécutez une requête avec une expression XPath, HCL Commerce mappe l'expression XPath à un modèle SQL (fichier de modèle de requête). HCL Commerce utilise ce modèle SQL pour générer la requête SQL qui exécute la requête de base de données réelle.