Utiliser des directives de cache
L'utilisation de directives de cache étend la configuration du cache pour permettre l'application d'instructions au niveau de l'entrée de cache. Les instructions de cache sont désactivées par défaut, à l'exception de baseCache comme suit :
baseCache:
enableDirectives: true
Instructions skip-local et skip-remote
Les instructions skip-local et skip-remote demandent au de ne pas utiliser le cache local ou distant pour ce ID de cache particulier. L'instruction doit être incluse dans l'ID de cache comme suit :
- hcl-cache:skip-remote
- Les opérations
putetgetpour cet ID de cache, telles qu'elles sont effectuées uniquement sur le cache local. - hcl-cache:skip-local
- Les opérations
putetgetpour cet ID de cache, telles qu'elles sont effectuées uniquement sur le cache distant.
Ces instructions servent un cas d'utilisation spécifique où un cache active à la fois le cache local et distant, mais il existe une préférence pour que des ID de cache spécifiques n'utilisent qu'un seul cache. Par exemple, dans le cas d'entrées de cache dont la réutilisation est faible, vous pouvez choisir de désactiver la mise en cache à distance.
9.1.10 ou version ultérieure inclut la maintenance d'inactivité, qui peut être activée dans le cache distant pour supprimer les entrées de cache qui ne sont pas réutilisées. Cela permet une utilisation efficace du cache distant et la mise en cache à distance n'a peut-être pas besoin d'être désactivée.
Utilisation d'instructions skip-local et skip-remote dans cachespec.xml
Les instructions skip-local et skip-remote peuvent être spécifiées dans cachespec.xml en faisant référence à l'attribut de requête correspondant :
- DC_HclCacheSkipRemote
- Attribut spécial qui indique au de ne pas utiliser de cache distant pour cette entrée, même lorsqu'il est activé pour le cache.
- DC_HclCacheSkipLocal
- Attribut spécial qui indique au de ne pas utiliser de cache local pour cette entrée, même lorsqu'il est activé pour le cache.
Pour les caches qui activent les instructions, les entrées de cache qui incluent les attributs respectifs ignoreront la mise en cache locale ou distante comme indiqué :
<component id="DC_HclCacheSkipRemote" type="attribute">
<required>true</required>
</component>