Ressources Commande

Les ressources Commande dans le système fournissent les fonctionnalités de chariot, gestion de commande et traitement de commande. Les capacités de traitement de commande comprennent les commandes et les achats rapides, les commandes planifiées, les commandes multiples en attente, les renouvellements de commande, le fractionnement de commande et les commandes en amont. Les services associés, tels que la facturation, le prélèvement des taxes, le payement, le stock et l'exécution de commande font également partie des ressources Commande.

Le diagramme suivant illustre les ressources Commande de . La description de chacune des ressources suit le diagramme.

présentation de commande

Commandes et articles de commande
Qu'il s'agisse d'un client ou d'un visiteur, dans le système , une order désigne une liste de produits sélectionnés (une commande, par exemple, peut contenir deux livres et un CD) et chaque produit de cette liste constitue un order item (chaque livre et le CD, par exemple, représentant un article dans la même commande). Lorsque le client passe commande auprès du magasin, il doit fournir une adresse de facturation où sa facture sera expédiée. Un identificateur de devise unique est associé à chaque commande. Du point de vue du magasin, une commande est une liste d'articles de commande. Elle fait partie des données du magasin.
Devise
Un magasin peut afficher ses prix dans une seule currency ou dans plusieurs. Chaque magasin doit également définir une default currency. Vous pouvez aussi permettre à vos clients de sélectionner leur shopping currency. Si celle-ci est identique à la devise par défaut du magasin, elle est déjà définie dans la table STOREENT. Si ce n'est pas le cas, vous devez ajouter cette devise dans la table CURLIST. La devise d'achat permet aux clients de passer leur commande dans votre magasin.
Informations de paiement
Une fois que le client a sélectionné sa devise d'achat, tous les paiements sont facturés dans cette devise. Selon les modes et les stratégies de paiement pris en charge par le magasin, les clients peuvent régler leurs achats en ligne (auquel cas le client fournit ses informations de paiement sur le site du magasin via Internet) ou hors ligne (où ses informations de paiement sont communiquées via un autre support, par téléphone ou télécopieur, par exemple).

Le moteur de règles de paiement prend en charge les instructions de stratégies de paiement des versions précédentes à des fins de compatibilité uniquement. En règle générale, utilisez le contrôleur PPC (Payment Plug-in Controller) et les plug-in de paiement pour vous connecter directement au système de paiement dorsal. Le contrôleur de plug-in de paiement et les plug-ins de paiement constituent une solution simplifiée pour gérer la connectivité des paiements. Le contrôleur de plug-in de paiement fournit des services de persistance et de chiffrement aux plug-ins de paiement.

Qu'il s'agisse d'un paiement en ligne ou hors ligne, le client doit fournir ses payment information lors d'un passage de commande, notamment les éléments suivants :

Mode de paiement
Mode de paiement de la commande. En fonction des cassettes de paiement configurées pour le magasin dans le système Payments, vous pouvez configurer votre magasin afin de recevoir des paiements hors ligne, ou utiliser d'autres protocoles pour des paiements en ligne ne nécessitant pas l'utilisation d'un portefeuille électronique, ou encore une méthode de paiement personnalisée.
Dans le cas de paiement par carte de crédit, information concernant la carte
Marque, numéro et date d'expiration de la carte de crédit du client utilisée pour régler la commande. Ces informations sont généralement requises si le magasin gère les paiements en ligne.
B2B direct Numéro du bon de commande
B2B directCe numéro authentifie le client comme étant autorisé à passer des commandes auprès du magasin, comme stipulé dans les modalités du contrat passé entre le magasin et le client.