Empêcher le redémarrage de l'application HCL Commerce lors de la propagation des données de fichiers gérés

Les utilitaires stagingprop et fileprop fournissent tous les deux la fonction de propagation des données de fichiers gérés de l'environnement d'exécution vers l'environnement de production.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'utilitaire fileprop propage les données de fichiers gérés directement de l'environnement de création vers l'environnement de production. L'utilitaire stagingprop exécute la même opération en appelant l'utilitaire fileprop. L'utilitaire fileprop propage les données en procédant comme suit :
  1. L'utilitaire fileprop déplace les enregistrements qui sont associés à des fichiers gérés depuis la base de données d'exécution vers la base de données de production.
  2. Pour les fichiers gérés dotés d'un contenu existant dans la base de données d'exécution, l'utilitaire fileprop met à jour le fichier d'archive d'entreprise EAR de l'environnement de production. Il met à jour le fichier EAR à l'aide du script wsadmin de WebSphere Application Server pour écrire le contenu directement dans le fichier EAR. Pendant cette étape, l'utilitaire fileprop appelle le redémarrage de l'application HCL Commerce dans l'environnement de production.
Dans certains cas, il est possible que vous ne souhaitiez pas redémarrer HCL Commerce. Exécutez l'une des procédures suivantes pour empêcher le redémarrage de l'application.

Procédure

  • Si vous démarrez l'utilitaire fileprop directement :
    1. N'indiquez pas les paramètres suivants :
      • -profilename
      • -waspath
      • -appname
      • -modulename

      Lorsque vous laissez ces paramètres non spécifiés, l'utilitaire fileprop ne met pas à jour le fichier EAR dans l'environnement de production pour les fichiers gérés avec le contenu qui existe dans la base de données d'exécution.

    2. Copiez manuellement les ressources de fichier de l'environnement d'exécution que vous voulez avoir dans l'environnement de production. Copiez les ressources à l'aide d'un utilitaire de système de fichiers ou équivalent, tel que FTP. Pour déterminer la liste des fichiers à copier, voir la sortie dans le fichier journal de l'utilitaire fileprop.
  • Si vous appelez l'utilitaire fileprop indirectement à l'aide de l'utilitaire stagingprop :
    1. N'indiquez pas les paramètres suivants :
      • -profilename
      • -waspath
      • -appname
      • -modulename

      Lorsque vous laissez ces paramètres non spécifiés, l'utilitaire fileprop ne met pas à jour le fichier EAR dans l'environnement de production pour les fichiers gérés avec le contenu qui existe dans la base de données d'exécution.

    2. Incluez ce paramètre supplémentaire et spécifiez sa valeur lorsque vous exécutez l'utilitaire stagingprop :
      • -forcefileprop true

      La définition de ce paramètre avec la valeur true garantit que l'utilitaire stagingprop appelle l'utilitaire fileprop, mais empêche la mise à jour du fichier EAR de l'environnement de production.

    3. Copiez manuellement les ressources de fichier de l'environnement d'exécution que vous voulez avoir dans l'environnement de production. Copiez les ressources à l'aide d'un utilitaire de système de fichiers ou équivalent, tel que FTP. Pour déterminer la liste des fichiers à copier, voir la sortie dans le fichier journal de l'utilitaire stagingprop.