Réduction de la taille du pool de connexions JDBC à l'aide du pool de réserve de
Les serveurs requièrent généralement assez de connexions JDBC dans le pool de connexions JDBC pour empêcher les unités d'exécution d'attendre une connexion. Toutefois, une fonction iFeature de permet l'exécution de avec des pools de connexions JDBC plus petits. iFeature définit et utilise un pool de réserve de connexions JDBC. Les déploiements de grande envergure, mettant en oeuvre plus de 100 serveurs d'applications, peuvent tirer parti du pool de réserve car ce dernier peut réduire la consommation de ressources de base de données associée à un nombre élevé de connexions JDBC.
Avant de commencer
- Appliquez , fonction FEF013660, qui est disponible auprès du service clients , ou installez , groupe de correctifs 7.0.0.25 ou suivant, sur votre instance .
- Appliquez le correctif temporaire de APAR JR43306.
Procédure
-
Activez la préallocation d'une connexion JDBC pour chaque unité d'exécution nécessitant une connexion à la base de données.
Ajoutez la configuration suivante à l'élément
<InstanceProperties>dans le fichier de configuration de :
Pour plus d'informations sur le fichier de configuration , voir HCL Commerce fichier de configuration (wc-server.xml).<com.ibm.commerce.server.TransactionManager preFetchJDBCConnection="true" /> -
Définissez un pool de réserve .
Utilisez la console d'administration pour définir une propriété personnalisée de pool de connexions. Utilisez le nom
numberOfPoolReservespour la propriété personnalisée et affectez la valeur 1 à la propriété. -
Déterminez la taille de pool appropriée pour votre environnement.
Exécutez des tests de performance en simulant des charges de travail, en mesurant les débits et les temps de réponse. Commencez par le nombre de connexions JDBC à l'aide des instructions servant à déterminer la taille du pool de connexions de source de données. A partir du point de départ, exécutez d'autres tests de performance, en réduisant progressivement la taille du pool de connexions. Vous constaterez une diminution des performances. Lorsque cela se produit, augmentez la taille du pool (par exemple, de 10 % ou 20 %) pour permettre des fluctuations au moment des pics de charge.