Publication de comptes d'entreprise et de contrats
Certaines ressources de base de données du magasin (contrats et comptes d'entreprise) ne peuvent pas être chargées par les utilitaires de chargement. Vous pouvez publier ces ressources de base de données à l'aide de la console d'administration ou depuis la ligne de commande au cours de la publication, ou vous pouvez publier des comptes d'entreprise et des contrats à l'aide de leurs instructions de publication respectives.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
- AccountImport
- Crée des comptes d'entreprise à partir du fichier
businessaccount.xmlde l'archivage de magasin. - ContractImportApprovedVersion
- Crée un contrat à partir du fichier
contract.xml. Si le contrat est à l'état actif, l'instruction le crée et le déploie. Même si le fichiercontract.xml filecontient plus d'un contrat, l'instruction n'a à être appelée qu'une seule fois.
Les ressources comptes d'entreprise sont inclus sous forme de fichiers XML dans certains des archivages de magasins fournis avec HCL Commerce. Cependant, il est recommandé de créer des ressources comptes d'entreprise à l'aide des outils fournis, plutôt que de créer des fichiers XML pour ces ressources. Les instructions de publication de comptes d'entreprise sont détaillées dans les sections ci-dessous, au cas où vous voudriez publier les fichiers XML fournis avec les archivages de magasins types, ou créer les vôtres.
Si vous n'utilisez pas la Console d'administration pour publier les comptes d'entreprise et les contrats, les ressources de magasin et de catalogue doivent être publiées avant de pouvoir publier les comptes d'entreprise et les contrats. Vous aurez besoin notamment des identificateurs de magasin et de catalogue, ainsi que de l'ID de l'organisation propriétaire du magasin et de celles des organisations acheteuses associées au contrat. Si les conditions et modalités de votre contrat ne stipulent pas de catalogue spécifique, il n'est pas nécessaire de publier un catalogue avant de publier un compte d'entreprise ou un contrat. Si vous publiez ces ressources depuis la Console d'administration ou à l'aide de l'utilitaire de publication via la ligne de commande, veillez à sélectionner l'option catalogue ou bien à ce qu'un catalogue ait déjà été publié pour votre magasin. Si vous publiez ces ressources à l'aide des instructions correspondantes, veillez à ce que les ressources mentionnées plus haut soient déjà chargées dans la base de données.
Vous pouvez publier des comptes d'entreprise et des contrats à l'aide de l'assistant de publication ou de l'utilitaire PublishStore. Afin de publier les comptes d'entreprise et les contrats depuis la Console d'administration ou la ligne de commande, les ressources doivent être incorporées dans l'archivage du magasin.
Procédure
-
Publication de comptes d'entreprise et de contrats à l'aide d'instructions
Si vous préférez ne pas incorporer vos ressources sous forme d'un archivage de magasin, vous pouvez néanmoins publier les comptes d'entreprise et les contrats à l'aide de l'instruction correspondante :
- AccountImport
- Crée des comptes d'entreprise à partir du fichier
businessaccount.xmlde l'archivage de magasin. - ContractImportApprovedVersion
- Importe un contrat approuvé ou actif dans Transaction server à partir d'un fichier XML. Avant de l'importer, l'instruction vérifie que ce contrat contient bien les conditions et modalités requises et qu'il s'agit d'un contrat valide.
-
Publication de ressources comptes d'entreprise
-
Publication des ressources de contrat. Pour publier les ressources contrats obtenues à partir des magasins types, procédez comme suit :
- Copiez
ForeignKeys.dtddans l'emplacement suivant :- workspace_dir/WC/xml/trading/dtd
- Copiez
contract.xmldans l'emplacement suivant :- workspace_dir/WC/xml/trading/xml
- Ouvrez la Console d'administration. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
- Entrez l'URL suivante dans un navigateur :
- https:// host_name:8002/webapp/wcs/admin/servlet/ContractImportApprovedVersion?fileName=contract.xml&xsd=false&URL=ContractDisplay
- Si votre magasin comporte plusieurs fichiers
contract.xml(fichiers de contrat spécifiques à chaque paramètre régional, par exemple), répétez les étapes 1 à 4 pour chaque fichiercontract.xml.
Si vous utilisez un système activé par un protocole LDAP et que vous souhaitez publier des actifs de contrat basés sur un archivage de magasin type HCL Commerce (fichier SAR), notez le nom distinctif dans LDAP et dans le fichier contract.xml. Si l'organisation racine dans LDAP n'est pas celle spécifiée dans le fichier contract.xml ou le fichier SAR, modifiez le fichier contract.xml afin qu'il pointe sur le nom distinctif comme spécifié dans LDAP.
Par exemple, le fichier contract.xml peut contenir la chaîne suivante :
<User distinguishName ="uid=wcsadmin,o=Root Organization" />L'entrée LDAP peut contenir l'information suivante :
uid=wcsadmin,dc=ibm,dc=comLe nom distinctif peut ne pas correspondre en plusieurs endroits du fichier contract.xml. Veillez à changer toutes les références. Si l'organisation racine dans LDAP n'est pas celle spécifiée dans le fichier contract.xml ou le fichier SAR, l'erreur suivante se produit :
4273dcd SystemOut U parseErrorDoc: msg = SQLException A SQL Exception was received [IBM][CLIDriver][DB2/NT SQL0530N The insert or update value of the FOREIGN KEY"PSADMIN.FFMCENTER.F_317"is not equal to any value of the parent key of the parent table. SQLSTATE=23503 on record [ffmcenter: [FFMCENTER_ID=10051][MEMBER_ID=10001][NAME=NewFashion Home][DEFAULTSHIPOFFSET=0][MARKFORDELETE=0]]. [sqlcode: -530, sqlstate: 23503]Pour résoudre l'incident, modifiez le fichier contract.xml en fonction de l'entrée LDAP, comme suit :
<User distinguishName ="uid=wcsadmin,dc=ibm,dc=com" /> - Copiez