Des analyses DAST plus intelligentes avec Intelligent Finding Analytics (IFA)

Intelligent Finding Analytics (IFA) utilise l'intelligence artificielle (AI) et l'apprentissage automatique (ML) pour analyser les données, découvrir des motifs et faire des prédictions, transformant ainsi les données en informations exploitables. IFA va au-delà de l'analyse de données classique en utilisant des méthodes avancées pour découvrir des significations plus profondes et prendre des décisions éclairées.

IFA pour Dynamic Application Security Testing (DAST) améliore la précision et la couverture des analyses en réduisant les faux positifs et en optimisant le choix des tests. Il utilise l'AI, l'apprentissage automatique ou l'analyse statistique pour améliorer la couverture et la précision des tests. Actuellement, IFA se concentre sur deux applications principales, avec des plans pour étendre ses fonctionnalités à l'avenir :
  • La détection de pages d'erreur avec Azure OpenAI renforceAppScan les heuristiques pour améliorer la détection des pages d'erreur. Cet outil d'AI avancé améliore la précision de l'identification et de l'analyse des pages d'erreur au sein des applications, garantissant des évaluations de sécurité plus précises.
  • L'optimisation des tests utilise AppScanle filtrage intelligent des tests pour sélectionner les tests les plus pertinents tout en réduisant les faux positifs. Un scan complet régulier, qui implique des milliers de tests, peut être excessivement chronophage. Pour gagner du temps lors du développement initial ou pour un contrôle de sécurité rapide, vous pouvez utiliser l'optimisation des tests, qui propose trois niveaux de vitesse : Rapide, Plus rapide et Ultra-rapide. Cette méthode utilise des algorithmes intelligents et une analyse statistique pour éviter les tests moins critiques, en se concentrant uniquement sur les vulnérabilités les plus courantes et les plus graves. Cela réduit considérablement le temps de numérisation. Pour un examen plus détaillé, vous pouvez effectuer une analyse complète plus tard dans le processus de développement ou à des intervalles spécifiques.