Configurer une licence flottante à l'aide du serveur de licences cloud ou local
Votre serveur de licences flottantes peut se trouver sur le cloud. Néanmoins, si votre ordinateur n'a pas accès à Internet, ou si vous souhaitez disposer de votre propre serveur de licences, vous pouvez créer un serveur local sur un ordinateur de votre réseau.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Proxys et pare-feux : si un proxy est défini dans Windows, AppScan l'utilisera au moment d'accéder au domaine. Si le proxy nécessite une authentification, une fenêtre contextuelle s'affichera et vous devrez indiquer des données d'identification valides.
- Serveur de licences cloud : AppScan doit avoir accès au domaine :
cls.hcl-software.com. - Serveur de licences local : AppScan doit avoir accès au port ayant servi à créer le serveur de licences local. Assurez-vous qu'il n'est pas bloqué par le proxy Windows ou tout autre pare-feu.
Serveur de licences cloud
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
-
Connectez-vous à My HCLSoftware (MHS) à l'aide de l'adresse e-mail indiquée sur votre invitation. S'il s'agit de votre première connexion, vous devez créer votre identifiant HCLSoftware en utilisant le lien Demander un ID HCLSoftware sur la page Connexion.
Remarque : tous les utilisateurs de FlexNet Operations Portal (FNO) sont automatiquement ajoutés au portail MHS.
-
Créez un déploiement :
- Sur la barre de navigation, cliquez sur Déploiements.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter un déploiement, saisissez un nom unique pour votre déploiement et sélectionnez le type de déploiement HCL AppScan Standard/Source dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton Ajouter un déploiement.
- Toutes vos autorisations liées à votre compte sont répertoriées. Vous pouvez allouer les autorisations requises en fonction de vos besoins en ajoutant le nombre de licences, puis en cliquant sur Enregistrer toutes les modifications.
- Cliquez sur Déploiements dans le menu de navigation supérieur ou le chemin de navigation. Vous observez que votre déploiement est créé.
-
Activez le serveur de licences :
- Accédez au déploiement que vous venez de créer et cliquez sur le menu à trois points, puis cliquez sur Activer le serveur de licences.
- Sélectionnez le bouton radio Cloud : vous disposez d'une URL vers le serveur de licences cloud.
- Cliquez sur Activer le serveur de licences.
- Cliquez sur
pour copier l'URL et l'enregistrer en vue de l'utiliser ultérieurement.
-
Configurez le serveur de licences cloud dans AppScan :
- Dans AppScan Standard, cliquez sur .
- Cliquez sur Configurer la licence.
- Sélectionnez Serveur de licences (cloud ou local) et collez l'URL (copiée à l'étape 3d) dans le champ URL du serveur, puis cliquez sur Enregistrer.
La licence est vérifiée et une coche verte s'affiche ainsi que le message de confirmation « La licence a été correctement configurée ».Remarque :- la *date d'expiration des licences AppScan suit la date et l'heure UTC. *date d'expiration : en cas d'autorisations multiples, la date d'expiration affichée est celle qui expire en premier.
- Si AppScan n'est pas en mesure d'atteindre le serveur de licences pour une raison quelconque, la licence peut être utilisée pendant un délai autorisé de 3 jours maximum à partir de la dernière fois où AppScan s'est connecté au serveur.
Serveur de licences local
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
-
Suivez les instructions de la page Gestion de HCL Local License Server et effectuez les tâches suivantes pour télécharger et installer la dernière version de HCL Local License Server (LLS).
- Configuration système requise : Vérifiez si votre système répond à la configuration requise concernant le matériel, les logiciels et le système d'exploitation pour installer HCL Local License Server (LLS).
- Tâches préalables à l'installation : Téléchargez le package d'installation LLS. Ce package contient des programmes qui vous aident à générer des empreintes digitales ainsi que les certificats TLS autosignés nécessaires à l'installation. Enregistrez le ficher de licence téléchargé pour obtenir l'ID du pool ultérieurement lors de la configuration du serveur de licences local dans AppScan Standard.
- Installation de HCL Local License Server : Une fois toutes les tâches préalables à l'installation terminées, vous pouvez commencer l'installation de HCL Local License Server (LLS). Vous pouvez dès lors gérer les licences des produits HCLSoftware.
-
Vérification de l'installation de HCL Local
License Server : Après avoir installé HCL Local License Server (LLS), vous
devez vérifier l'installation pour vous assurer que LLS est accessible. Notez
cette URL
<
https://FQDNhostname:LLSport/v1/licensepools/poolID>, car vous en aurez besoin lorsque vous configurerez votre licence locale dans AppScan Standard
-
Configurez le serveur de licences local dans AppScan :