Licence HCL
HCL gère les téléchargements de logiciels et les licences via le portail My HCLSoftware (MHS).
Types de licences
Il existe deux types de licence dans AppScan Standard :
- Licences flottantes (serveur de licences cloud ou local)
- Les licences flottantes sont installées sur un serveur de licences cloud ou un serveur de licences local. Ce serveur peut être le même ordinateur sur lequel AppScan est installé. Tout serveur utilisant AppScan doit être connecté à ce serveur via un réseau. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre AppScan, une licence est réservée. Lors de la fermeture de AppScan, la licence est restituée. Pour plus d'informations, voir Configurer une licence flottante à l'aide du serveur de licences cloud ou local.
- Licences affectées à un poste (fichier de licence local)
- Une licence affectée à un poste est une licence unique qui est affectée à un ordinateur unique à l'aide d'un fichier de licence local. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une licence affectée à un poste.
Licence d'évaluation
Découvrez par vous-même ces fonctionnalités avec la version d'essai gratuite de HCL AppScan DAST. Pour plus d'informations, contactez HCL AppScan ici.
Résolution des incidents liés aux licences
Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration de votre licence, vous pouvez consulter Traitement des incidents liés aux licences pour obtenir de l'aide.