Création d'une classe qui implémente F4FHandler

Pour créer un nouveau gestionnaire d'infrastructures, vous devez d'abord créer une classe qui implémente F4FHandler. Deux méthodes doivent être mises en œuvre pour prendre en charge la fonctionnalité Framework for Frameworks.

Substitution isApplicable

Objectif : AppScan® Source appelle isApplicable pour déterminer s'il doit ou non exécuter votre gestionnaire. Si vous retournez True, il exécute votre gestionnaire en appelant handleApp. Si vous retournez False, rien d'autre n'est appelé.

Remarque : isApplicable inclut un test au début de la méthode pour vérifier que l'application analysée est bien une application Java. Ce n'est qu'à cette condition que la méthode poursuit son exécution.

Observation dans l'exemple : Dans la classe Ejb2xHandler, la méthode isApplicable vérifie d'abord si le langage est approprié (car EJB est uniquement présent dans les applications Java). Si l'application est basée sur Java, isApplicable recherche alors toute instance de ejb-jar.xml, fichier de configuration obligatoirement présent dans le cas d'une application EJB 2. Si des fichiers de configuration sont trouvés, ils sont lus par le gestionnaire et True est renvoyé à AppScan® Source pour lui indiquer qu'il doit appeler handleApp afin de traiter les informations contenues dans les fichiers de configuration.

Substitution handleApp

Objectif : AppScan® Source appelle handleApp pour vous permettre de déterminer et définir les informations à propos du ou des infrastructures utilisées dans l'application analysée. Les paramètres F4FApp et F4FAction servent à obtenir des informations à propos de l'application et à définir les modalités de gestion des infrastructures présentes dans cette application (et que votre gestionnaire doit prendre en charge).