Importation d'applications Java™ à partir de serveurs d'applications Apache Tomcat et de profil Liberty WebSphere® Application Server
Si des applications Java™ existantes ont été déployées sur un serveur d'applications pris en charge, vous ne pouvez pas les importer automatiquement dans AppScan® Source.
Avant de commencer
Procédure
- Effectuez l'une des actions suivantes :
- Sélectionnez dans le menu de plan de travail principal.
- Dans la barre d'outils de la vue Explorateur, cliquez sur la flèche vers le bas du bouton Ajouter un menu d'application et sélectionnez Importer depuis un serveur d'applications dans le menu.
- Depuis la vue Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Toutes les applications, puis sélectionnez dans le menu .
- Dans la boîte de dialogue Importer depuis un serveur d'applications, cliquez sur Parcourir pour rechercher et sélectionner l'emplacement dans lequel le serveur d'applications est installé ou entrez le chemin d'accès et le répertoire du serveur dans la zone, puis cliquez sur Rechercher pour rechercher des applications dans l'emplacement entré. Si l'emplacement est reconnu comme un serveur d'applications pris en charge, les applications disponibles sont répertoriées dans la section Applications à importer de la boîte de dialogue. Dans cette section, sélectionnez les applications à importer, puis cliquez sur OK.
- Une application AppScan® Source est créée pour chaque application importée du serveur d'applications.
Résultats
Si vous effectuez une importation à partir d'un serveur de profil Liberty WebSphere® Application Server (WebSphere® Application Server version 8.5 ou ultérieure), vous risquez de recevoir un message indiquant qu'une précompilation JSP manuelle est requise. Cela est dû au fait que le serveur de profil Liberty n'inclut pas de compilateur JSP autonome. Si vous recevez ce message, supprimez les applications créées lors de l'importation, puis suivez les instructions de la rubrique Génération de pages JavaServer précompilées pour un profil WebSphere Application Server Liberty et effectuez à nouveau une importation à partir du serveur d'applications.
Une fois l'application importée, AppScan® Source examine par défaut uniquement ses fichiers JSP et le contenu de web-inf/classes. Le contenu de web-inf/lib n'est pas examiné. Si vous souhaitez que d'autres fichiers fassent l'objet d'un examen, vous pouvez utiliser les propriétés du projet pour définir des extensions de fichier supplémentaires à examiner (voir Extensions de fichier). Par exemple, si vous souhaitez que les fichiers .jar soient examinés (y compris les fichiers figurant dans web-inf/lib), suivez les instructions de modification des propriétés du projet dans Modification des propriétés d'une application et d'un projet. Dans la vue Propriétés du projet, sélectionnez l'onglet Extensions de fichier. Dans la section Extensions supplémentaires de la vue, cliquez sur Ajouter une extension. Dans la boîte de dialogue Nouvelle extension, entrez jar dans la zone Extension, puis sélectionnez Examiner les fichiers avec cette extension et cliquez sur OK. Cliquez sur Sauvegarder en haut à droite de la vue (ou sélectionnez dans le menu principal) et examinez à nouveau le projet. Si vous ne souhaitez pas examiner certains fichiers, vous pouvez les exclure des examens dans l'onglet Sources de la vue Projet.
Si les applications sur le serveur sont modifiées et que vous souhaitez actualiser les applications AppScan® Source afin que le contenu modifié y apparaisse, vous devez effectuer à nouveau les étapes ci-dessus (vous n'avez pas besoin de supprimer les applications d'origine au préalable ; AppScan® Source les supprimera automatiquement lors de la réimportation).