Préférences générales
Les préférences générales vous permettent d'adapter certains paramètres par défaut d'AppScan® Source for Analysis en fonction de vos préférences personnelles.
Sélection de la langue
L'interface utilisateur d'AppScan® Source for Analysis peut être affichée en différentes langues. Pour modifier la langue nationale qui s'affiche, sélectionnez-la dans la liste de sélection de langue, puis cliquez sur OK dans la boîte de dialogue des préférences. Vous devez redémarrer manuellement le plan de travail pour que les modifications soient prises en compte.
Codage du fichier
Le codage de caractères des fichiers dans votre projet doit être défini afin que AppScan® Source puisse lire ces fichiers correctement (et, par exemple, afin qu'il puisse les afficher correctement dans la vue Source). Sélectionnez le codage de caractères par défaut dans cette section.
Niveau de journalisation
Modifiez le niveau de journalisation afin de fournir le niveau d'information à inclure dans les journaux des erreurs. Choisissez Trace, Déboguer, Informations, Avertissements, Erreurs ou Fatal. Trace offre le niveau de consignation le plus bruyant, Fatal consigne uniquement les événements critiques et les autres paramètres offrent respectivement des niveaux de consignation plus élevés par incréments.
Sauvegarder tous les filtres à la sortie
Lorsque vous sélectionnez cette option, l'invite est désactivée et tous les filtres nouveaux ou modifiés sont automatiquement sauvegardés lorsque vous quittez AppScan® Source.
Annuler l'examen en cas d'erreur
Cette option évite les examens incomplets en annulant ceux-ci en cas d'erreur.
Créer un marqueur pour chaque constatation
Lorsque cette option est sélectionnée, et si vous disposez d’une évaluation ouverte, la source de l’examen qui est ouvert dans l’éditeur va inclure des marqueurs aux emplacements pour lesquels des constatations sont disponibles.
Par défaut, la création de marqueur est activée.
La création de marqueurs peut ralentir un examen. Si votre projet inclut plusieurs fichiers source, ou des fichiers source volumineux, il se peut que les performances soient améliorées dans le cas où la création de marqueur est désactivée.
A l'achèvement d'un examen
Par défaut, une invite s'affiche pour vous demander si vous désirez que l'évaluation s'ouvre automatiquement à la fin d'un examen. Pour que cette invite ne s'affiche pas, sélectionnez Toujours ouvrir la nouvelle évaluation ou Ne jamais l'ouvrir.
A l'achèvement d'un examen, s'il existe des examens non sauvegardés des mêmes cibles
Par défaut, vous êtes invité à sauvegarder ou annuler les examens non sauvegardés existants. Vous pouvez modifier cette préférence afin que des examens en doublon soient toujours supprimés automatiquement, ou jamais supprimés automatiquement. Lors de la définition de cette préférence, sachez que l'utilisation de la mémoire est réduite lorsque des examens en doublon sont supprimés.
Lors de la publication ou de l'exportation d'une évaluation avec des chemins absolus
Par défaut, vous êtes invité à définir des variables de chemin absolu lors de la publication. Les paramètres dans cette section permettent de désactiver cette invite par défaut ou d'ouvrir automatiquement la boîte de dialogue qui permet de définir des variables lorsque des chemins absolus existent.
Enregistrer automatiquement les applications lors de leur publication initiale
Par défaut, lorsque vous publiez des évaluations pour des applications ou des projets non enregistrés, vous êtes invité à les enregistrer. Vous pouvez choisir de toujours enregistrer des applications et des projets lorsqu'ils sont publiés ou de ne jamais les enregistrer.
En cas de conflit entre les noms d'applications
Plusieurs applications du même nom peuvent exister dans AppScan® Source for Analysis, mais leur utilisation peut être ingérable. Par défaut, si vous tentez d'attribuer à une application un nom déjà utilisé (ou d'importer une application ayant le même nom qu'une application existante), un avertissement est émis. Le message d'avertissement vous permet de générer un nom unique pour l'application, de conserver le nom conflictuel ou d'annuler.
Pour qu'AppScan® Source for Analysis génère automatiquement un nom d'application unique lorsque des conflits se produisent, sélectionnez Générer un nom unique dans la page de préférences. Si vous souhaitez accepter automatiquement les noms d'application conflictuels, sélectionnez Conserver le nom existant.
En cas de conflit entre les noms de projets
Ce paramètre s'applique uniquement lorsque vous tentez de créer ou d'importer un projet du même nom que celui qui existe dans la même application. Dans ce cas, les noms de projets ne sont pas conflictuels. Vous êtes alors invité par défaut à générer un nom unique ou à annuler l'action. Pour qu'AppScan® Source for Analysis génère automatiquement un nom de projet unique lorsque des conflits se produisent, sélectionnez Générer un nom unique dans la page de préférences.
Nombre d'évaluations affichées au démarrage dans Evaluations publiées et Mes évaluations
Définissez le nombre maximal d'évaluations à afficher dans la vue Evaluations publiées ou Mes évaluations.
Optimiser pour temps de latence réseau élevé
Cochez cette case pour mettre en cache plus d'informations sur le client afin de minimiser les appels au serveur.
Recharger la configuration système
Chargez les paramètres système les plus récents. Si vous avez modifié les paramètres en dehors du produit pendant son exécution, par exemple, si vous avez modifié les fichiers .ozsettings dans le (où <data_dir> est l'emplacement de vos données de programme AppScan® Source, comme décrit dans Emplacements des fichiers de données utilisateur et des fichiers d'installation) <data_dir>\config, sélectionnez ce bouton pour actualiser les paramètres dans le produit.
Intelligent Findings Analytics (IFA)
L'analyse de résultats intelligente peut être activée ou désactivée pour tous les examens. Le paramètre par défaut est activé.