Exemple : Définition de variables

Pour partager des données d'évaluation, vous devez définir les variables appropriées. L'exemple de cette rubrique illustre la nécessité d'une variable.

L'utilisateur Joe effectue un examen sur l'ordinateur A sur lequel tout le code source réside sous le répertoire C:\dev\my_code. Joe souhaite sauvegarder dans un fichier les résultats de son examen et les partager avec Bill. Bill utilise l'ordinateur B et a examiné le même code que Joe sous le répertoire C:\code\bills_code. En l'absence de variables, le fichier d'évaluation référencera tous les fichiers source avec des chemins absolus à partir de C:\dev\my_code. Si Bill ouvre ce fichier d'évaluation sur l'ordinateur B, AppScan® Source for Analysis ne parviendra pas à localiser les fichiers source puisqu'ils résident sous C:\code\bills_code sur l'ordinateur B.

Solution

Joe et Bill doivent tous deux créer une variable qui pointe vers la racine du code source. Joe crée une variable dans AppScan® Source for Analysis nommée SRC_ROOT et lui attribue la valeur C:\dev\my_code. Cette variable est locale à l'installation AppScan® Source for Analysis de Joe. Joe communique ensuite à Bill le nom de la variable (SRC_ROOT) et l'emplacement vers lequel elle pointe. Bill crée alors une variable nommée SRC_ROOT en lui attribuant la valeur C:\code\bills_code sur son installation AppScan® Source for Analysis. Lorsque Joe sauvegarde son examen, la variable SRC_ROOT remplace le chemin d'accès C:\dev\my_code. Lorsque Bill ouvre le fichier d'évaluation reçu de Joe, C:\code\bills_code est substitué à la variable SRC_ROOT.