Préférences générales

Les préférences générales vous permettent d'adapter certains paramètres par défaut de AppScan® Source for Development en fonction de vos préférences personnelles.

Pour ouvrir la page des préférences, sélectionnez Fenêtre > Préférences dans le menu principal. Vous pouvez parcourir les préférences en naviguant dans tous les titres du panneau de gauche ou seulement dans un sous-ensemble de ces titres en utilisant la zone de filtre au sommet de ce panneau. Les résultats renvoyés par le filtre correspondent à la fois aux titres et aux mots clés de la page de préférences, comme Sécurité ou JSP.

Les commandes fléchées dans le coin supérieur droit du panneau de droite vous permettent d'accéder aux pages que vous avez déjà consultées. Pour revenir à une page après en avoir consulté d’autres, cliquez sur la flèche vers le bas pour afficher une liste des pages de préférences que vous avez récemment consultées.

Utiliser le programme de AppScan® Enterprise Server

AppScan® Source for Development ne requiert un serveur AppScan® Enterprise Server que si vous voulez accéder à des éléments partagés tels que des filtres, des configurations d'examen et des règles personnalisées. Lorsque la case à cocher Utiliser AppScan Enterprise Server est sélectionnée, AppScan® Source for Development s'exécute en server mode. Lorsqu'elle est désélectionnée, AppScan® Source for Development s'exécute en local mode (voirAppScan Source for Development en server mode et en local mode pour plus d'informations).

Après avoir sélectionné ou désélectionné la case à cocher Utiliser AppScan Enterprise Server et cliqué sur OK, vous serez invité à redémarrer Eclipse. Si vous choisissez Redémarrer maintenant, vous êtes invité à sauvegarder tout travail non sauvegardé ; Eclipse redémarrera ensuite automatiquement. Si vous choisissez Redémarrer ultérieurement, vous devez redémarrer Eclipse manuellement pour que le paramètre soit appliqué.

Optimiser pour temps de latence réseau élevé

Mettez davantage d'informations en cache sur le client pour minimiser les appels du serveur.

Niveau de journalisation

Modifiez le niveau de journalisation afin de fournir le niveau d'information que vous souhaitez sur les journaux d'erreurs. Erreurs (valeur par défaut) ne consigne que les erreurs. Avertissement consigne les erreurs et les avertissements. Informations consigne les messages d'information, les erreurs et les avertissements.

Codage du fichier

Le codage de caractères des fichiers dans votre projet doit être défini afin que AppScan® Source puisse lire ces fichiers correctement (et, par exemple, afin qu'il puisse les afficher correctement dans la vue Source). Sélectionnez le codage de caractères par défaut dans cette section.

Créer un marqueur pour chaque constatation

Lorsque cette option est sélectionnée, et si vous disposez d’une évaluation ouverte, la source de l’examen qui est ouvert dans l’éditeur va inclure des marqueurs aux emplacements pour lesquels des constatations sont disponibles.

Par défaut, la création de marqueur est activée.

La création de marqueurs peut ralentir un examen. Si votre projet inclut plusieurs fichiers source, ou des fichiers source volumineux, il se peut que les performances soient améliorées dans le cas où la création de marqueur est désactivée.

A l'achèvement d'un examen

Le paramètre par défaut consiste à recevoir une invite qui vous demande si vous souhaitez passer à la perspective Analyse de sécurité. Si vous ne désirez pas que cette invite s'affiche, sélectionnez Toujours passer à la perspective Analyse de sécurité ou Ne jamais changer de perspective.