Configuration du conteneur Podman avec une licence

Un conteneur Podman doit être configuré avec une licence valide pour être utilisé en vue de démarrer une session de l'interface de ligne de commande et effectuer des examens. Spécifiez les informations de licence requises de l'une des manières suivantes :

  • Spécifiez chaque variable dans la commande de création de conteneur dans le cadre du paramètre --env (--env <name=value>). Exemple :
    podman run -it --rm --env AS_LICENSE_URL=<license_server_url>   hcl/appscan/source/cli:10.10.0
    Remarque : Pour en savoir plus sur les variables de configuration prises en charge, voir Configurations prises en charge lors de la création d'un conteneur.
  • Spécifiez une ou plusieurs variables prises en charge dans un fichier en tant que paire nom-valeur, puis spécifiez file-path dans le cadre du paramètre --env-file (--env-file <file-path>). Exemple :
    1. Créez un fichier en spécifiant les variables comme contenu de fichier :
      > vi ./env.list
      > AS_LICENSE_URL=<license_server_url>  
    2. Spécifiez le fichier dans la commande de création du conteneur :
      podman run -it --rm --env-file
              ./env.list hcl/appscan/source/cli:10.10.0
Remarque : A partir de la version 10.3.0, AppScan® Source prend en charge la conteneurisation à l'aide de Podman. Docker n'étant pas pris en charge dans Red Hat Enterprise Linux 8 et 9, utilisez Podman si votre hôte exécute RHEL 8 ou 9. Podman prend en charge toutes les principales commandes Docker. Remplacez Docker par Podman dans les exemples de cette rubrique pour créer des conteneurs et effectuer des examens dans l'environnement Podman.