Examen sans intervention manuelle
Le shell de CLI AppScan® Source démarre par défaut lorsqu'un conteneur est créé. Toutes les commandes CLI AppScan® Source prises en charge peuvent être exécutées dans le conteneur. L'interface de ligne de commande prend également en charge la définition d'un ensemble de commandes dans un fichier script et la spécification du fichier à l'aide de la commande script pour exécuter toutes ces commandes de manière séquentielle.
En utilisant une commande script, un examen peut être effectué sans intervention manuelle.
Exemple :
- Créer un script :
> vi /host_machine_workspace/cli.script > login … > oa /container_workspace/simpleIOT/SimpleIOT.paf > scan > report "Findings by Fix Group" pdf-annotated /Apps/owasp_report.pdf -includeSrcBefore:5 -includeSrcAfter:5 -includeTrace:suspect -includeHowToFix > logout - Exécutez l'examen dans le conteneur en spécifiant le script :
podman run -it --rm --env-file ./env.list --volume /host_machine_workspace/:/container_workspace/ hcl/appscan/source/cli:10.1.0 script .“/container_workspace/cli.script
Remarque : A partir de la version 10.3.0, AppScan® Source prend en charge la conteneurisation à l'aide de Podman. Docker n'étant pas pris en charge dans Red Hat Enterprise Linux 8 et 9, utilisez Podman si votre hôte exécute RHEL 8 ou 9. Podman prend en charge toutes les principales commandes Docker. Remplacez Docker par Podman dans les exemples de cette rubrique pour créer des conteneurs et effectuer des examens dans l'environnement Podman.