Exemple 1 : Exemple de script rédigé en JavaScript

Ces exemples illustrent certaines des actions que vous pouvez faire avec les API REST de gestion de la sécurité d'application.

Avant de commencer

Téléchargez la bibliothèque d'aide json2.js à partir de https://github.com/douglascrockford/JSON-js.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Voici l'exemple de fichier Zip à télécharger et à utiliser : ASM_API_Samples_Javascript.zip. (Si le fichier n'est pas téléchargé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et enregistrez le fichier sur votre disque dur.) Les exemples de scripts ci-dessous sont inclus dans le fichier zip :
  • asm_api_summaries_issues_appfilter.js : Cet exemple montre comment se connecter, comment obtenir des informations récapitulatives de base sur les problèmes en utilisant des attributs d'application au sein de la requête et comment se déconnecter.
  • asm_api_summaries_issues_daterange.js : Cet exemple montre comment se connecter, comment obtenir des informations récapitulatives de base sur les problèmes en utilisant une requête de plage de dates et comment se déconnecter.
  • asm_sample_avg_issues_found_per_app_by_month.js : Cet exemple montre une façon d'obtenir le nombre moyen de problèmes détectés par application et par mois.
  • asm_sample_count_issues_by_app_over_time.js : Cet exemple montre une façon d'énumérer, mois par mois, la liste des applications pour lesquelles de nouveaux problèmes ont été détectés.
  • asm_sample_overdue_issues.js : Cet exemple montre une façon d'identifier les problèmes en retard.

Procédure

  1. Décompressez le fichier zip d'exemples à un emplacement quelconque sur votre disque dur. Copiez ensuite la bibliothèque d'aide json2.js dans le sous-dossier .\\3rdParty\\json2.js.
  2. Editez le fichier _your_connection_info.js pour spécifier l'emplacement de votre AppScan Enterprise Server ainsi que les données d'identification de l'utilisateur.
    Remarque : Le fichier common_functions.js contient les fonctions partagées qui sont utilisées dans les exemples. Ne l'exécutez pas directement.
  3. Exécutez n'importe quel autre fichier asm_xxxxx.js en utilisant cscript à partir de la ligne de commande. Par exemple, c:/> cscript asm_api_summaries_issues_appfilter.js.
  4. Vous pouvez également cliquer deux fois sur le fichier runAll.bat pour exécuter l'ensemble des exemples.