Création d'un groupe de serveurs

Un groupe de serveurs est un groupe d'éléments qui peuvent être testés en tant qu'unité ; les mêmes tests de sécurité sont appliqués à tous les serveurs du groupe. Un groupe de serveurs peut être une combinaison de domaines et d'adresses IP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Rôle utilisateur : Administrateur produit

Important : Modifications à compter de la version 8.8.0.1

Les groupes de serveurs n'incluent plus les adresses URL.

Learn more about server groups :

Vous devez créer un ou plusieurs groupes de serveurs pour définir les éléments pouvant être testés. Après avoir créé un groupe de serveurs, vous devez l'attribuer à un administrateur de travaux. Cette personne crée alors des travaux qui effectuent des tests de sécurité sur un groupe de serveurs spécifique.

Pour un serveur donné, vous pouvez entrer le domaine ou l'adresse IP, mais vous n'avez pas besoin d'entrer les deux informations. Supposons que vous souhaitiez examiner tous les serveurs de votre bâtiment ensemble. Comme vous savez que leurs adresses IP vont de 14.1.1.2 à 14.1.1.20, il suffit d'entrer la plage d'adresses IP. Vous n'avez pas besoin d'entrer chaque domaine spécifique.
Remarque : Si vous avez ajouté une plage d'adresses IP ouverte (0.0.0.0 - 255.255.255.255) dans la page Licences de module pour qu'AppScan Enterprise puisse examiner des domaines ne pouvant pas être résolus, vérifiez que le nom de domaine est inclus dans un groupe de serveurs. Ajoutez des utilisateurs à ce groupe de serveurs spécifique pour qu'ils puissent envoyer des tests de sécurité à ce domaine. Ainsi, vous disposerez de plus de souplesse lors de l'affectation des droits utilisateur pour l'examen.

Des groupes de serveurs et des stratégies de test peuvent être attribués à l'utilisateur par défaut pour faciliter la configuration des utilisateurs. Si vous savez que tous vos utilisateurs vont tester un ensemble particulier de serveurs, vous pouvez créer un groupe avec ces serveurs et l'attribuer à l'utilisateur par défaut. Tous les utilisateurs nouvellement créés disposeront automatiquement des permissions nécessaires pour tester ces serveurs.

Procédure

  1. Accédez à la vue Administration.
  2. Dans la page Groupes de serveurs, cliquez sur Créer.
  3. Dans la page Création d'un groupe de serveurs, entrez le nom du groupe de serveurs, puis cliquez sur Créer.
  4. Dans la page Edition d'un groupe de serveurs, entrez les domaines ou les adresses IP des serveurs qui sont inclus dans ce groupe de serveurs, puis cliquez sur Sauvegarder.
  5. Créez ensuite une stratégie de test de sécurité et affectez le groupe de serveurs et la stratégie de test de sécurité à des utilisateurs.