Création d'un modèle de profil de problème

Si vous êtes un administrateur du produit, vous pouvez créer des attributs personnalisés pour le modèle de profil de problème. Ces attributs personnalisés sont utilisés à chaque fois qu'un nouveau problème est importé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Planifiez cette tâche pour les mises à jour de maintenance afin de réduire les interruptions pour les utilisateurs.

Procédure

  1. Consultez la liste CSV pour déterminer quels sont les attributs de problème qui rendent le problème unique, par exemple l'ID de plug-in et le port. Il est important que vous connaissiez vos données ainsi que ce qui rend chaque ligne du fichier unique.
    Par exemple, dans ce fichier CSV, la combinaison du port et du nom rend le problème unique.
    Image du fichier CSV avec le texte mis en évidence
  2. Dans l'onglet Portefeuille de la vue Surveillance, sélectionnez Edition d'un modèle de profil de problème dans le menu.
  3. A l'aide de la page Edition d'un modèle de profil de problème, créez des attributs personnalisés pour le modèle de profil qui est utilisé pour définir des informations sur un problème. Les attributs de problème prédéfinis apparaissent en haut de la liste dans la page Edition d'un modèle de profil de problème.
    1. Ajoutez un attribut et donnez-lui un nom.
    2. Sélectionnez un type qui s'affiche sur la page du profil, puis cliquez sur Sauvegarder.
      Remarque :
      • Pour éditer la valeur Type une fois l'attribut sauvegardé dans le profil, supprimez cet attribut, enregistrez le profil et créez-en un nouveau avec les valeurs de votre choix.
      • Le type Texte long possède un nombre limite de caractères de 2 Go et peut être utilisé pour afficher le texte d'une demande ou d'une réponse, des conseils ou des recommandations de correction.
      • Si les champs de type Texte long et Valeur unique contiennent une virgule, ils doivent être placés entre guillemets (").
    1. Si vous sélectionnez Liste déroulante comme type, la page Editer les valeurs de liste déroulante s'ouvre. Modifiez l'apparence de l'attribut dans l'onglet Portefeuille principal en créant des valeurs qui utilisent des couleurs et une mise en évidence de texte différentes.
    2. Modifiez le graphique récapitulatif html-colors. Utilisez un format hexadécimal,
      par exemple #C0C0C0, ou du texte. Si des couleurs de graphique sont vides, une palette par défaut est utilisée.
    3. Affectez une valeur numérique ou un poids à chaque option d'attribut de liste déroulante qui est utilisée par l'attribut référencé dans le calcul de formule CVSS.
    4. Affectez une valeur numérique à l'attribut Valeur de gravité afin de définir la façon dont les applications sont regroupées par gravité dans la grille d'application.
  4. Si vous ne voulez pas qu'un attribut soit visible ou disponible pour la recherche et le filtrage, désélectionnez la case à cocher Visible. Par défaut, les attributs sont visibles dans l'onglet Problèmes. Lorsqu'ils sont visibles, ils sont disponibles pour les fonctions de recherche et de filtrage. Les données d'attribut sont conservés dans la base de données que l'attribut soit masqué dans la vue ou non.
  5. Enregistrez vos modifications et revenez à l'onglet Portefeuille.

Que faire ensuite

Création d'un profil de scanner pour l'importation d'un fichier CSV