Création d'un modèle de profil d'application
Les analystes de sécurité peuvent créer des attributs personnalisés pour le modèle de profil d'application. Ces attributs personnalisés sont utilisés à chaque fois qu'une application est créée.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Chaque organisation attache de l'importance à certaines informations d'application qui lui sont propres. Par exemple, vous pouvez trouver important de savoir si l'application est une édition ou une version de groupe de correctifs. Créez un attribut "Edition" et un attribut "Groupe de correctifs", tous deux de type Valeur unique. Les utilisateurs peuvent ensuite insérer le numéro de version de chaque attribut lorsqu'ils créent des profils d'application.
Procédure
- Dans l'onglet Portefeuille de la vue Surveillance, sélectionnez l'option d'édition des attributs d'application dans le menu.
- A l'aide de la page Editer les attributs de profil d'application, créez des attributs personnalisés pour le modèle de profil qui est utilisé pour définir des informations sur une application. Les attributs d'application prédéfinis apparaissent au début de la liste dans la page Editer.
- Si vous sélectionnez Liste déroulante comme type, la page Editer les valeurs de liste déroulante s'ouvre. Modifiez l'apparence de l'attribut dans l'onglet Applications principal en créant des valeurs qui utilisent des couleurs et une mise en évidence de texte différentes. Modifier le graphique récapitulatif html-colors si nécessaire. Utilisez un format hexadécimal (par exemple, #C0C0C0) ou du texte. Si des couleurs de graphique sont vides, une palette par défaut est utilisée.
- Si vous sélectionnez Formule comme Type, la page Editer la formule de l'attribut s'ouvre. Créez une formule qui calcule les évaluations de risques ou qui affiche des informations sur les problèmes dans les graphiques récapitulatifs des applications.
- Désélectionnez la case à cocher Visible si vous ne voulez pas qu'un attribut soit visible ni disponible pour les fonctions de recherche et de filtrage. Par défaut, les attributs sont visibles dans l'onglet Applications. Lorsqu'ils sont visibles, ils sont disponibles pour les fonctions de recherche et de filtrage. Les données d'attribut sont conservés dans la base de données que l'attribut soit masqué dans la vue ou non. Important : Lorsque vous supprimez un attribut du modèle de profil, il disparaît de toutes les applications qui l'utilisent. Informez vos utilisateurs lorsque vous supprimez ou masquez un attribut dans le modèle pour qu'ils ne soient pas surpris lorsqu'ils utilisent leurs applications.
- Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder vos modifications et revenir à l'onglet Applications.