Connexion de base de données
Indiquez le nom du serveur SQL, le numéro de port, sélectionnez le mode d'authentification et le nom de la base de données à laquelle vous vous connectez. Si vous sélectionnez SQL Authentification, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe avant de cliquer sur Tester la connexion pour vérifier que vous pouvez vous connecter au serveur SQL. L'exécution de l'assistant de configuration ne peut pas continuer tant que la connexion n'est pas établie. Lorsque AppScan® Enterprise Server crée la base de données dans SQL Server, il en configure également le classement.
Remarque :
- AppScan Enterprise prend en charge l'authentification Windows et l'authentification SQL pour se connecter à la base de données SQL. Reportez-vous à l'article de Microsoft sur le mode d'authentification et choisissez le mode d'authentification qui correspond à vos besoins. Vous pouvez passer d'un mode d'authentification à un autre, mais veillez à réexécuter l'assistant de configuration.
- Un rôle serveur sysadmin doit être affecté à l'utilisateur sur le serveur SQL. L'utilisateur doit également avoir accès à la base de données et doit disposer au minimum des droits db_ddladmin, db_datawriter et db_datareader ou des droits db_owner.
- La syntaxe du nom du serveur SQL a été modifié avec la prise en charge de Liberty. ".\SQL_SERVER_NAME" ne fonctionne plus. Utilisez "HOSTNAME\SQL_SERVER_NAME" à la place.
- Si votre environnement utilise une instance SQL Server nommée pour la base de données AppScan Enterprise, assurez-vous que TCP/IP est activé dans le gestionnaire de configuration du serveur SQL et redémarrez les services SQL pour le serveur SQL. Utilisez le numéro de port de l'instance de serveur SQL nommée au lieu du numéro de port par défaut (1443).
- Si vous disposez de plusieurs instances et que vous voulez en supprimer une qui n'est plus nécessaire :
- Désélectionnez la case Utiliser le nom par défaut.
- Sélectionnez le nom de l'instance appropriée et cliquez sur Supprimer. Lorsque vous y êtes invité, confirmez la suppression et terminez l'assistant.
- Case à cocher Définir le mode de récupération sur "Simple"
- Cette option n'a aucun impact en cas de mise à niveau vers une base de données existante.
- Lorsque vous créez ou effacez une base de données :
- Cochez la case pour exécuter la récupération de la base de données en mode Simple.
- Décochez la case pour exécuter la récupération de la base de données en mode de récupération par défaut de la base de données. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur de base de données.
- Lors de l'exécution de l'assistant de configuration, décochez la case Définir le mode de reprise sur "Simple" si vous utilisez l'instance de base de données gérée Azure SQL .