Traitement des incidents liés aux travaux

Séquence de connexion enregistrée

Toutes les valeurs ne sont pas capturées pendant l'enregistrement. Supprimez l'adresse URL de cette valeur ou la séquence entière, puis procédez à nouveau à l'enregistrement. Des erreurs se produisent parfois pendant le processus d'enregistrement et des valeurs ne sont pas capturées correctement.

Pourquoi des adresses URL apparaissent-elles en double dans la liste ? La séquence de connexion enregistrée enregistre tout. Vous devez parcourir la liste et supprimer tous les éléments que vous ne voulez pas. Si vous avez enregistré une séquence de connexion plusieurs fois, des doublons peuvent apparaître dans la liste.

Je constate des erreurs avec ma séquence ; elle ne fonctionne pas, que faire ? Affichez les requêtes HTTP et recherchez les ID session, les cookies et tout autre paramètre incorrects (vérifiez que les paramètres envoyés pendant la connexion sont corrects).

Comment m'assurer que les bons paramètres sont envoyés ou que les paramètres dont je dispose sont corrects ? Sélectionnez l'adresse URL dans la page Gestion de connexion, puis cliquez sur Afficher la requête HTTP.

La Détection en session a échoué. Problème

Différents événements ont pu se produire. Voir CRWAE1501W.

Impossible de trouver une adresse URL sur le site

Utilisez la fonction Exploration manuelle pour explorer manuellement votre site et enregistrer les adresses URL en cours de route.

L'examen s'effectue très lentement

Si votre examen s'effectue lentement, et qu'il en est de même pour les statistiques sur le nombre d'entités testées et de pages examinées relatives au travail, procédez aux vérifications suivantes :

  • Votre adresse IP est-elle bloquée par des systèmes IDS sur le serveur examiné ? S vous n'arrivez pas à ouvrir un navigateur sur le serveur d'agent et à parcourir le site, il se peut que l'examen de sécurité ait déclenché une alerte de sécurité sur le serveur examiné. Dans ce cas, contactez le propriétaire du site et demandez-lui l'autorisation d'examiner le site.
  • Vérifiez qu'aucun pare-feu n'est exécuté sur l'ordinateur du serveur d'agent.
  • Vérifiez le journal d'examen pendant l'exécution du travail afin d'identifier d'éventuels incidents. Vous pouvez exporter le journal d'examen sous forme de fichier texte en cliquant sur Exporter dans la page des statistiques du travail. Si vous exportez le journal alors que l'examen est en cours d'exécution, seuls les messages émis jusqu'au point courant d'exportation sont inclus dans le fichier.
    Remarque : Il est possible que les messages de journal n'apparaissent pas dans l'ordre précis dans lequel les événements d'examen se produisent. De manière spécifique, de nombreux messages sont déclenchés lorsque des liens sont détectés plutôt que lorsque les pages auxquelles ils correspondent sont effectivement visitées.

L'examen ne s'arrête pas à l'analyse de WebSphere® Portal

Lorsque l'examen envoie l'adresse URL codée de WebSphere® Portal au service Web de décodage, il s'attend à ce que l'état de navigation renvoyé contienne des éléments ResourceID statiques. Si ce n'est pas le cas pour WebSphere® Portal, prenez contact avec votre administrateur du produit pour modifier la configuration.

Impossible d'exécuter le travail

Vérifiez que le travail a bien un propriétaire. Un travail doit avoir un propriétaire pour pouvoir lancer des examens ou des tests. Si ce n'est pas le cas (si un utilisateur a été supprimé par exemple), le travail ne peut pas être exécuté.

L'examen ne visualise pas l'ensemble ou une partie de mon application

Il se peut que l'examen ne soit pas connecté au site. Essayez d'enregistrer une séquence de connexion.

Comment faire pour que l'examen reconnaisse certaines zones de mon application ?

Utilisez l'exploration manuelle pour capturer les adresses URL qui ne sont pas reconnues automatiquement en raison de postbacks JavaScript tels que des liens, des liens flash ou JavaScript imbriqués ou des pages orphelines. Dans la mesure où le navigateur enregistre tout ce qu'il détecte, vous ne devez conserver que les éléments nécessaires et supprimer le reste, par exemple, les fichiers gif, css, js et jpeg ; sinon, ils seront inclus dans le travail d'examen. Utilisez le bouton Afficher les adresses URL pour masquer ou afficher ces fichiers.

L'examen de contenu s'arrête après avoir examiné quelques pages

Pour poursuivre l'examen du site :

  • Décochez la case Dans les domaines de départ, n'examinez que les liens situés dans et sous le répertoire de chaque adresse URL de départ dans la page Objet de l'examen. L'examen ne peut pas continuer car il a détecté une adresse URL située en dehors du répertoire de départ.
  • Ajoutez l'adresse URL à votre liste d'adresses URL de départ dans la page What to Scan.

Pourquoi mon examen de contenu s'arrête-t-il ou est-il suspendu ?

Un examen peut s'arrêter pour différentes raisons :
  • Lorsque le nombre maximal de pages défini pour votre installation est atteint, l'examen s'arrête et une entrée est créée dans le journal du travail.
  • Des problèmes réseau surviennent et entraînent la perte des connexions entre Enterprise Console, l'agent et la base de données.
  • Le serveur de la base de données ne dispose pas d'assez de mémoire.

Message d'erreur lors de la tentative d'exécution d'un travail d'examen via le navigateur

Les tentatives d'accès à Enterprise Console génèrent le message d'erreur suivant : Description : The remote server machine does not exist or is unavailable Number: 800a01ce

Pour corriger ce problème :
  1. Ouvrez le gestionnaire de services Internet IIS.
  2. Développez l'icône de l'ordinateur, puis Site web par défaut.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le répertoire virtuel, puis sélectionnez Propriétés.
  4. Dans l'onglet Répertoire virtuel, cliquez sur Décharger.
  5. Cliquez sur OK, puis fermez le gestionnaire de services Internet IIS.
  6. Fermez les navigateurs, puis rouvrez Enterprise Console.

Qu'est-il advenu de mes ID session ?

Les ID session sont supprimés des adresses URL par le biais de la normalisation. Pour garantir des résultats cohérents, la normalisation est effectuée sur tous les paramètres et les cookies d'un domaine particulier. Ainsi les ID session sont identifiés comme des exclusions de paramètre lorsque vous éditez les propriétés d'un domaine.

A quoi ressemble une adresse URL de départ non valide ?

Une adresse URL de départ non valide est une adresse que l'examen ne peut pas valider sur votre réseau. Vous devez toujours tester une adresse URL de départ d'abord dans le navigateur, mais n'oubliez pas que c'est le serveur d'Enterprise Console (ordinateur sur lequel le produit est installé) qui soumettra réellement l'adresse URL de départ au navigateur en jouant le rôle de compte de service. Même si vous pouvez soumettre l'adresse URL, l'examen peut ne pas réussir à le faire en raison de ces deux facteurs. Vous pouvez ajouter une adresse URL de départ non valide à un examen si vous pensez qu'elle deviendra valide d'ici l'exécution de l'examen. D'autres raisons peuvent vous pousser à ajouter une adresse URL non valide. Pour les connaître, voir Motifs d'ajout d'adresses URL de départ non valides.

Pourquoi mon examen est-t-il suspendu ?

La première chose à faire lorsqu'un examen est suspendu est d'arrêter l'exécution de JavaScript et de réexécuter le travail. L'option d'exécution de JavaScript se trouve dans la page Options d'exploration du travail d'examen de contenu.

Serveurs et domaines

Pourquoi le domaine A est-il signalé comme un domaine interne alors que je pensais qu'il s'agissait d'un domaine externe ? Le domaine a été ajouté à la liste globale des domaines.

Comment faire pour supprimer des domaines externes de mes rapports ? Ajoutez les domaines en tant que filtres de page au groupe de rapports. Vous pouvez aussi exclure un domaine d'un travail ; toutefois, l'exclusion des domaines par le biais d'un groupe de rapports est recommandée. Même si vous excluez un domaine d'un travail, le groupe de rapports peut inclure un autre travail qui examine le même domaine.

XRules

Pourquoi mon travail s'exécute-t-il plus lentement ? Vous avez peut-être ajouté une XRule au travail. Pour désactiver indéfiniment la XRule, ouvrez la XRule, puis cliquez sur Toujours désactiver XRule (si le travail détecte des problèmes). Si la XRule est actuellement utilisée par d'autres éléments, elle ne peut pas s'exécuter tant qu'elle est désactivée. Vous pouvez toujours réactiver la XRule après avoir identifié ce qui n'allait pas avec.

Connections

La vérification FTP ne fonctionne pas sur mon site. Essayez de sélectionner Utiliser les transferts FTP en mode passif (PASV) dans la section Paramètres FTP de la page Connexions. Certains serveurs proxy FTP exigent que le client utilise le mode passif lors de l'accès au proxy.

Périodes d'interruption

La période d'interruption s'applique-t-elle aux domaines externes ? Non, elles ne s'appliquent qu'aux domaines internes.

Comment faire pour neutraliser un travail suspendu automatiquement ? Trouvez le travail dans le récapitulatif du contenu de dossier, puis cliquez sur l'icône Exécuter (Exécuter). Un message d'avertissement s'affiche pour valider la neutralisation de la période d'interruption.

Comment faire pour évaluer la durée d'exécution d'un travail en cas de période d'interruption ? Consultez la page Statistiques du travail.