Les résultats de l'examen .NET affichent le fichier d'assemblage au lieu du fichier source

Lorsque le fichier .pdb est au mauvais format, les résultats de l'examen .NET peuvent afficher le fichier d'assemblage au lieu du fichier source.

Symptôme

Les résultats de l'analyse d'un examen .NET affichent le fichier .dll ou .exe au lieu du fichier source (.cs ou .vb).

Motif

Ce problème survient lorsque le fichier .pdb associé au fichier .dll ou .exe examiné est manquant ou dans un format inadéquat. Les projets créés dans Visual Studio 2017 utilisent par défaut le format "portable" .pdb. AppScan 360° ne prend pas en charge le format "portable" .pdb.

Résolution

Vérifiez que chaque dll/exe examiné dispose d'un fichier .pdb correspondant situé dans le même répertoire que dll/exe et que le format du fichier .pdb est "Complet". Si le fichier .pdb est manquant ou que vous avez des doutes par rapport au format, procédez comme suit :

Dans les propriétés du projet Visual Studio, modifiez la propriété "Informations de débogage" en "Complet" et régénérez le projet avant l'examen :
  1. Dans Visual Studio, faites un clic droit sur le projet et sélectionnez Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Génération.
  3. Cliquez sur le bouton Options avancées.
  4. Définissez le paramètre Informations de débogage sur Complet.
  5. Enregistrez la modification et régénérez le projet.
Remarque : Veillez à sélectionner la configuration de génération souhaitée (par exemple : Debug|x64) dans Visual Studio avant d'effectuer ces modifications. Chaque configuration de génération peut mentionner un format .pdb différent.