Déploiement de Unica Content Integration

Prérequis

  • Unica Content Integration requiert JRE 1.8 ou version ultérieure pour fonctionner.
    Remarque : Unica Content Integration ne prend pas en charge l'environnement en cluster.
  • Une ressource JNDI UnicaPlatformDS pour la base de données Platform est requise pour Unica Content Integration. Pour plus d'informations sur la configuration de la source de données UnicaPlatformDS, voir Unica Platform - Guide d'installation.

Configuration de l'argument JVM de l'accueil d'Unica Content Integration

  1. Ajoutez l'argument JVM suivant au serveur d'applications, sur lequel Asset Picker doit être déployé.Unica Content Integration

    -DASSET_PICKER_HOME= chemin_où_content_integration_est_installé

    Par exemple : ASSET_PICKER_HOME =/opt/Platform/AssetPicker

    Pointez ASSET_PICKER_HOME vers le répertoire dans lequel est installé Unica Content Integration. Il est installé dans le répertoire AssetPicker sous UNICA_PLATFORM_HOME.

  2. Accordez des droits d'écriture au répertoire de journaux déjà créé dans ASSET_PICKER_HOME.

Définition de l'argument JVM de l'intervalle d'actualisation de la configuration

Ajoutez l'argument JVM suivant au serveur d'applications, sur lequel Unica Content Integration doit être déployé.

-Dplatform.config.refresh-schedule = expression_cron_valide

La valeur de cet argument doit être une expression cron valide au format suivant. Tous les champs sont obligatoires :

<seconds> <minutes> <hours> <day of month> <month> <day of week>

  • <seconds> peut contenir des valeurs de 0 à 59 ou les caractères spéciaux , - * /
  • <minutes> peut contenir des valeurs de 0 à 59 ou les caractères spéciaux , - * /
  • <hours> peut contenir des valeurs de 0 à 23 ou les caractères spéciaux , - * /
  • <day of month> peut contenir des valeurs de 1 à 31 ou les caractères spéciaux , - * ? / L W C
  • <month> peut contenir des valeurs de 1 à 12, JAN-DEC ou les caractères spéciaux , - * /
  • <day of week> peut contenir des valeurs de 0 à 6, SUN-SAT ou les caractères spéciaux , - * ? / L C #
Caractères spéciaux dans l'expression cron
  • Le symbole * représente toutes les valeurs. Ainsi, s'il est utilisé dans le deuxième champ, cela signifie chaque seconde. S'il est utilisé dans le champ de jour, cela signifie une exécution tous les jours.
  • ? ne représente aucune valeur spécifique et peut être utilisée dans le champ du jour du mois ou du jour de la semaine. Dans ce cas, l'autre champ sera invalidé. Si nous spécifions le déclenchement de la tâche le 15e jour du mois, un ? sera utilisé dans le champ de jour de la semaine.
  • - représente une plage inclusive de valeurs. Par exemple, 1-3 dans la zone d'heures signifie les heures 1, 2 et 3.
  • , représente des valeurs supplémentaires. Par exemple, MON,WED,SUN dans le champ du jour de la semaine signifie le lundi, le mercredi et le dimanche.
  • / représente des incréments. Par exemple, 0/15 dans le champ des secondes signifie un déclenchement toutes les 15 secondes à partir de 0 (0, 15, 30 et 45).
  • L représente le dernier jour de la semaine ou du mois. N'oubliez pas que le samedi est la fin de la semaine dans ce contexte. En indiquant L dans le champ du jour de la semaine, la tâche se déclenchera un samedi. Le L peut être utilisé conjointement avec un nombre dans la zone du jour du mois. Par exemple, 6L pour représenter le dernier vendredi du mois ou une expression comme L-3, qui signifie du troisième au dernier jour du mois. Si nous spécifions une valeur dans le champ du jour de la semaine, nous devons utiliser ? dans le champ du jour du mois et vice versa.
  • W représente le jour de semaine le plus proche dans le mois. Par exemple, avec 15W, le déclenchement se produira le 15e jour du mois s'il s'agit d'un jour de semaine. Sinon, il s'exécutera le jour de semaine le plus proche. Cette valeur ne peut pas être utilisée dans une liste de valeurs de jour.
  • # indique à la fois le jour de la semaine et la semaine où la tâche doit se déclencher. Par exemple, 5#2 signifie le deuxième jeudi du mois. Si le jour et la semaine que vous avez spécifiés débordent sur le mois suivant, la tâche ne se déclenchera pas.

    Exemple

    0 */30 * * * * - Toutes les 30 minutes (valeur par défaut si cet argument JVM n'est pas fourni)

    0 0 15 * * ? - Chaque fois qu'il est 15 heures

    0 */15 */2 * * ? - Toutes les 15 minutes toutes les 2 heures

    0 0 0 * * * - Chaque fois qu'il est minuit

    0 0 * * * * - Toutes les heures tous les jours

    0 0 */2 * * * - Toutes les 2 heures tous les jours

    0 0 0 ? * 1 - Tous les dimanches à minuit

    0 0 0 ? * SUN - Tous les dimanches à minuit

    0 0 0 ? * SUN,WED,FRI - Tous les dimanches, mercredis et vendredis à minuit

Procédure de déploiement

Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Content Integration dans votre serveur d'applications Web. Il existe un ensemble d'instructions spécifique pour le déploiement de Unica Content Integration sur WebLogic et sur WebSphere. Lorsque vous avez exécuté le programme d'installation de la suite, vous avez exécuté l'une des actions suivantes :
  • Vous avez créé le fichier WAR d'Unica Content Integration (asset-viewer.war) dans le répertoire UNICA_PLATFORM_HOME/AssetPicker. UNICA_PLATFORM_HOME fait référence à l'emplacement de l'installation d'Unica Platform.
Remarque : Les instructions supposent que vous disposez d'informations sur la manière d'utiliser votre serveur d'applications Web. Pour plus d'informations, consultez la documentation du serveur d'applications Web.

Instructions de déploiement de Unica Content Integration sur WebLogic

Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Content Integration sur l'application WebLogic. Utilisez les instructions suivantes lorsque vous déployez Unica Content Integration sur une version prise en charge de WebLogic :

  • Les produits Unica personnalisent la machine virtuelle Java (JVM) qui est utilisée par WebLogic. Si vous rencontrez des erreurs liées à la machine virtuelle Java, vous pouvez créer une instance WebLogic dédiée aux produits Unica.
  • Ouvrez le fichier startWebLogic.cmd et vérifiez que le SDK qui est sélectionné pour le domaine WebLogic que vous utilisez est le SDK Sun pour la variable JAVA_VENDOR.
  • La variable JAVA_VENDOR doit être définie sur Sun (JAVA_VENDOR=Sun). Si la variable JAVA_VENDOR a pour valeur JAVA_VENDOR, cela signifie que JRockit est sélectionné. Vous devez modifier le SDK sélectionné, car JRockit n'est pas pris en charge. Pour modifier le SDK sélectionné, voir la documentation BEA WebLogic.
  • Déployez Unica Content Integration en tant qu'application Web.
  • Si vous configurez WebLogic pour qu'il utilise dans le plug-in IIS, consultez la documentation BEA WebLogic.
  • Exécutez les tâches suivantes pour que votre installation puisse prendre en charge les caractères non-ASCII, par exemple, pour le portugais ou pour les paramètres régionaux qui exigent des caractères multi-octets :
    1. Editez le script setDomainEnv dans le répertoire bin sous le répertoire de domaine WebLogic afin d'ajouter -Dfile.encoding=UTF-8.
    2. Dans la console WebLogic, cliquez sur le lien Domaine sur la page d'accueil.
    3. Dans l'onglet Applications Web, cochez la case Chemin réel archivé activé.
    4. Redémarrez WebLogic.
    5. Déployez et démarrez le fichier asset-viewer.war.
  • Si vous effectuez le déploiement dans un environnement de production, spécifiez une valeur de 1024 comme paramètre de taille du segment de mémoire JVM en ajoutant la ligne suivante dans le script setDomainEnv script: Set MEM_ARGS=-Xms1024m -Xmx1024m -XX:MaxPermSize=256m.

Instructions de déploiement de Unica Content Integration sur WebSphere®

Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Content Integration sur WebSphere. Assurez-vous que la version de WebSphere répond aux conditions requises décrites dans le document Environnements logiciels recommandés et configuration minimum requise qui précise les groupes de correctifs à installer. Suivez les instructions décrites ci-dessous lorsque vous déployez Unica Content Integration sur WebSphere :
  1. Spécifiez la propriété personnalisée suivante dans le serveur :
    • Nom : com.ibm.ws.webcontainer.invokefilterscompatibility
    • Valeur : true
  2. Déployez le fichier asset-viewer.war en tant qu'application d'entreprise. Lorsque vous déployez le fichier asset-viewer.war, assurez-vous que le niveau source JDK est défini sur 18 pour le SDK 1.8 :
    1. Dans le formulaire, sélectionnez le fichier WAR, puis Afficher tous les paramètres et options d'installation afin que l'assistant Sélection des options d'installation s'exécute.
    2. A l'étape 3 de l'assistant de sélection des options d'installation, vérifiez que le paramètre Niveau source JDK est défini sur 18 pour SDK 1.8.
    3. A l'étape 8 de l'assistant Sélection des options d'installation, sélectionnez UnicaPlatformDS comme ressource cible correspondante. La ressource JNDI d'UnicaPlatformDS doit être présente pour Content Integration. Pour plus d'informations sur la configuration de la source de données UnicaPlatformDS, voir Unica Platform - Guide d'installation.
    4. A l'étape 10 de l'assistant Sélection des options d'installation, indiquez /asset-viewer (en minuscules) comme racine de contexte.
  3. Pour que votre installation puisse prendre en charge les caractères non-ASCII, par exemple pour le portugais ou pour les paramètres régionaux qui exigent des caractères multi-octets, ajoutez la ligne suivante aux arguments JVM génériques au niveau du serveur.
    • -Dfile.encoding=UTF-8
    • -Dclient.encoding.override=UTF-8
    Remarque : Conseil de navigation : Conseil de navigation : sélectionnez Serveurs > Serveurs d'applications > Gestion de processus et Java > Définition de processus > Machine virtuelle Java > Arguments JVM génériques. Voir la documentation WebSphere pour obtenir plus de détails.
  4. Dans la section Applications > Applications d'entreprise du serveur, sélectionnez le fichier WAR que vous avez déployé, puis sélectionnez Chargement de classes et détection de mise à jour et définissez les propriétés ci-dessous.
    • Pour Ordre du chargeur de classes, sélectionnez Classes chargées en premier avec un chargeur de classes local (dernier parent).
    • Pour Règles de chargeur de classes WAR, sélectionnez Chargeur de classes unique pour l'application.
  5. Commencez le déploiement. Si votre instance de WebSphere est configurée pour utiliser une machine virtuelle Java version 1.7 ou ultérieure, procédez comme suit pour résoudre un problème avec la base de données de fuseau horaire.
    1. Arrêtez WebSphere.
    2. Téléchargez l'utilitaire Time Zone Update Utility for Java (JTZU).
    3. Suivez les étapes indiquées par IBM (JTZU) pour mettre à jour les données de fuseau horaire dans votre machine virtuelle Java.
    4. Redémarrez WebSphere.
  6. Dans Applications d'entreprise WebSphere, sélectionnez Application > Gestion des modules > Votre application > Ordre du chargeur de classes > Classes chargées en premier avec un chargeur de classe local (dernier parent).
  7. La taille de segment de mémoire minimale recommandée pour le fonctionnement de base de l'application est 512 Mo et la taille de segment de mémoire maximale recommandée est 1024 Mo. Pour spécifier la taille de segment de mémoire, procédez comme suit.
    1. Dans Applications d'entreprise WebSphere, sélectionnez Serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > serveur1 > Infrastructure du serveur > Gestion des processus et Java > Définition des processus > Machine virtuelle Java.
    2. Affectez la valeur 512m à la taille du segment de mémoire initial.
    3. Affectez la valeur 1024m à la taille de segment de mémoire maximale.
      Remarque : Pour plus d'informations sur la définition de la taille, voir la documentation WebSphere.

Pour DB2, définissez progressiveStreaming = 2 dans la console WebSphere au chemin suivant : JDBC > Sources de données > UnicaPlatformDS > Propriétés personnalisées.

Instructions de déploiement de Unica Content Integration sur JBOSS

Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Content Integration sur JBoss. Assurez-vous que la version de JBoss répond aux conditions requises décrites dans le document Environnements logiciels recommandés et configuration minimum requise. Suivez les instructions décrites ci-dessous lorsque vous déployez Unica Content Integration sur JBOSS :

Utilisez les instructions suivantes lorsque vous déployez les produits Unica Content Integration sur une version prise en charge de JBOSS :
  1. Déployez le fichier asset-viewer.war en tant qu'application d'entreprise. Reportez-vous à https://docs.jboss.org/jbossweb/3.0.x/deployer-howto.html pour obtenir des instructions sur le déploiement d'une application de serveurs Web dans JBoss.
  2. Exécutez la tâche suivante si votre installation doit prendre en charge les caractères non-ASCII, par exemple, pour le portugais ou pour les paramètres régionaux qui exigent des caractères multi-octets :
    • Modifiez le script standalone.conf suivant dans le répertoire bin sous JBOSS/bin pour ajouter JAVA_VENDOR.
      • -Dfile.encoding=UTF-8
      • -Dclient.encoding.override=UTF-8
      • -Djboss.as.management.blocking.timeout=3600
  3. Redémarrez le serveur JBOSS.

Instructions de déploiement de Unica Content Integration sur Apache Tomcat®

Vous devez suivre un ensemble d'instructions lorsque vous déployez Unica Content Integration sur Apache Tomcat. Assurez-vous que la version d'Apache Tomcat répond aux conditions requises décrites dans le document Recommended Software Environments and Minimum System Requirements. Suivez les instructions décrites ci-dessous lorsque vous déployez Unica Content Integration sur Apache Tomcat.
  1. Déployez le fichier HCL asset-viewer.war en tant qu'application d'entreprise sur le serveur Apache Tomcat. Exécutez les tâches suivantes si votre installation doit prendre en charge les caractères non-ASCII, par exemple, pour le portugais ou pour les paramètres régionaux qui exigent des caractères multi-octets :
    1. Editez le fichier setenv.sh pour le script des instances du produit respectif dans le répertoire bin sous le répertoire de vos instances Tomcat afin d'ajouter -Dfile.encoding=UTF-8 Dclient.encoding.override=UTF-8.
    2. Redémarrez Tomcat.
  2. En cas de déploiement dans un environnement de production, vous pouvez ajouter un paramètre correspondant au segment JVM pour cette instance Tomcat dans le fichier app-one/bin/setenv.sh respectivement pour toutes les instances.

Unica Content Integration | Création de rôle utilisateur

La procédure incluse dans cette section n'est pas requise pour les scénarios suivants :
  • Il s'agit d'une nouvelle installation. Le processus d'installation crée ce rôle sous la partition par défaut (partition1).
  • Il s'agit d'une mise à niveau et une seule partition existe dans le système actuel.

Dans le cas où il s'agit d'une mise à niveau et que le système contient plusieurs partitions, vous devez exécuter manuellement la commande suivante pour chaque partition, à l'exception de partition1. La commande existe sous le répertoire <PLATFORM_HOME>\tools\bin dans votre répertoire d'installation de Platform. Cela permet de créer un rôle Utilisateur d'Content Integration sous chaque partition.

Sous Windows

populateDb.bat -n AssetPicker -p <partition_name>

Sous Unix

populateDb.sh -n AssetPicker -p <partition_name>