Conditions requises pour la mise à niveau de Unica Deliver

Avant la mise à niveau de Unica Deliver, vérifiez que le système d'exploitation, le matériel, le logiciel et les ressources réseau et de base de données répondent aux besoins actuels pour toutes les applications Unica installées, notamment la version en cours de Unica Deliver.

Pour connaître la configuration en cours spécifique, voir le document Recommended Software Environments and Minimum System Requirements. La configuration requise pour Unica Deliver apparaît dans une autre section et peut être différente de celle de la version en cours de Unica Campaign.

La version d'Unica Deliver que vous utilisez détermine la procédure de mise à niveau à suivre.

La mise à niveau vers la dernière version de Unica Campaign et d'Unica Deliver n'a aucune conséquence sur les paramètres de compte de messagerie hébergée. Une fois la mise à niveau terminée, vous pouvez reprendre les opérations liées à la messagerie.

Lorsque les modifications apportées aux tables système Unica Deliver font partie d'une mise à niveau, HCL fournit les procédures et les scripts de mise à niveau de schéma nécessaires.

Si vous n'avez jamais utilisé Unica Deliver auparavant, la mise à niveau installe les fichiers Unica Deliver nécessaires. Toutefois, Unica Deliver n'est pas activé pour utilisation. Après avoir exécuté le programme d'installation d'Unica en mode de mise à niveau, vous devez exécuter les étapes de configuration de prédéploiement de Unica Deliver.

Pour utiliser Unica Deliver pour envoyer un e-mail, vous devez contacter HCL pour souscrire un abonnement de messagerie hébergée. Pour obtenir des informations sur la configuration d'Unica Deliver après l'achat d'un abonnement de messagerie, voir le document Unica Deliver - Guide de démarrage et d'administration.

Planification d'une mise à niveau Unica Deliver

Pour mettre à niveau Unica Deliver, vous devez arrêter les composants système et mettre hors ligne les interfaces. Une mise à niveau interfère également avec le chargement et le téléchargement de données vers et à partir d'Unica. Pour éviter que des problèmes ne surviennent, planifiez la mise à niveau en choisissant un moment où la demande est faible sur le système. Utilisez les instructions suivantes lorsque vous mettez à niveau Unica Deliver :
  • Evitez les mises à niveau lorsque les utilisateurs du marketing doivent mettre à jour les listes et les données relatives aux destinataires.
  • Evitez les mises à niveau lorsque les utilisateurs du marketing doivent exécuter des mailings standard ou des mailings nécessitant une surveillance accrue.
  • Avertissez suffisamment à l'avance tous les utilisateurs du début de la mise à niveau.
  • Ne mettez pas à niveau l'installation Unica Deliver lorsque des mailings planifiés doivent s'exécuter.
  • Planifiez la mise à niveau afin qu'elle se produise immédiatement après la mise à niveau d'Unica Platform.

Exécution de tous les envois de listes de destinataires

L'exécution d'un diagramme de flux Unica Campaign qui contient un processus Unica Deliver amène Unica Campaign à envoyer automatiquement les données de liste de destinataires comme table OLT (Output List Table) à Unica Journey. Cependant, les activités de mise à niveau peuvent interférer avec les envois OLT.

Pour éviter les problèmes d'envoi OLT, HCL recommande de planifier la mise à niveau à une heure où il n'a pas besoin d'envoyer des données de liste de destinataires. Avant de lancer la mise à niveau Unica Deliver, vérifiez que l'exécution de tous les diagrammes de flux Unica Campaign qui contiennent un processus Unica Deliver est terminée.

Pour conserver le travail de configuration de liste de destinataires en progression, enregistrez-le et sauvegardez tous les fichiers et bases de données locaux avant de lancer la mise à niveau.
Remarque : Les configurations de mailings sont enregistrées dans Unica et ne sont pas affectées par la mise à niveau.