Comment puis-je importer des fichiers texte tabulaires ?
Le texte tabulaire est un texte ASCII disposé en lignes et colonnes, séparées par des tabulations. Lorsque vous importez un fichier texte tabulaire dans une vue, chaque ligne de texte devient un document individuel et chaque colonne de texte devient un champ. Le contenu des cellules du tableau d'origine devient le contenu du champ.
À propos de cette tâche
Lors de l'importation de texte tabulaire dans une vue, vous devez sélectionner un formulaire HCL Notes ® pour accepter les données. Il existe une limite de 1 536 caractères au total par enregistrement (ligne) lors de l'importation de texte tabulaire dans une vue.
Effectuez les étapes suivantes :
Procédure
- Dans une vue, cliquez sur .
- Cliquez sur Texte tabulaire dans la liste Fichiers par type .
- Sélectionnez le lecteur et le répertoire du fichier, puis sélectionnez le fichier.
- Cliquez sur Importer .
- Sélectionnez le formulaire que vous souhaitez utiliser pour importer le texte tabulaire dans la section Utiliser le formulaire de la boîte de dialogue Importation de texte tabulaire. Les noms de champs dans le fichier formulaire doivent correspondre aux noms de champs utilisés dans la vue Notes ® (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, etc.).
-
Si vous souhaitez importer uniquement le texte, spécifiez le nombre de lignes d'en-tête ou de pied de page que Notes ® doit ignorer dans le fichier dans la section Options pour les documents importés de la boîte de dialogue Importation de texte tabulaire. Le paramètre Lignes par page détermine le nombre de lignes de texte que chaque document Notes ® reçoit. Le nombre total de lignes dans les documents importés est calculé comme suit :
Lignes par page - (Nombre de lignes d'en-tête + Nombre de lignes de pied de page)
- Cliquez sur Document principal ou Document de réponse dans la liste Importer en tant que selon la manière dont vous souhaitez que le texte apparaisse dans la vue.
- Si vous utilisez un formulaire dans lequel vos champs doivent être calculés, cliquez sur Calculer les champs du formulaire lors de l'importation du document . Cette option apparaît si vous avez des formules dans votre texte.
- Si le fichier ASCII et la vue ont des formats différents, vous devez utiliser un fichier de format afin que les composants individuels correspondent aux colonnes de la vue ou aux champs du document. Cliquez sur Utiliser le fichier de format , puis sur Choisir le fichier de format pour sélectionner le fichier de format à utiliser. Un fichier de format porte l'extension .col et est parfois appelé fichier de descripteur de colonne.
- Cliquez sur OK .