Pour récupérer une certification croisée Internet
Si vous essayez de demander un certificat Internet et que vos contacts ne disposent pas de certification croisée pour l'autorité de certification (CA) auprès de laquelle vous demandez le certificat, vous devez récupérer une certification croisée Internet pour terminer la demande.
À propos de cette tâche
Vous devrez peut-être également ajouter une certification croisée Internet si vous essayez d'établir une connexion TLS à un site Web. Par exemple, www.verisign.com est une connexion TLS, connue grâce au « S » ajouté à la fin du HTTP qui précède l'adresse. Vous devez disposer d'une certification croisée Internet pour accéder aux sites TLS.
Si vous tentez d'établir une connexion TLS à un site Web sécurisé à l'aide du navigateur HCL Notes ® , vous pouvez être invité à effectuer une certification croisée sur place. Si vous n’êtes pas invité, vous devez récupérer une certification croisée.
Procédure
- Cliquez sur (utilisateurs Macintosh OS X : ).
- Cliquez sur .
- Sélectionnez « En savoir plus sur les personnes/services » , puis cliquez sur Récupérer le certificat de service Internet .
- Saisissez l'URL d'un site Web sécurisé par la même autorité de certification auprès de laquelle vous demandez un certificat dans le champ Nom du service de la boîte de dialogue Récupérer le certificat du service Internet. Par exemple, entrez www.renovations.com.
- Cliquez sur le type de port à utiliser pour vous connecter au serveur dans le champ Protocole. Le serveur doit être en écoute sur le port indiqué. Habituellement, vous pouvez laisser les valeurs par défaut. Remarque : Une fois que vous avez obtenu la certification croisée Internet, elle peut être utilisée pour les communications TLS utilisant n'importe quel protocole.
- Cliquez sur Connecter .
- Effectuez l'une des actions suivantes:
- Pour accepter la certification croisée Internet spécifique que vous avez demandée, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Approuver le service .
- Pour afficher les autres certificats croisés que vous pouvez accepter, par exemple faire confiance à l'autorité de certification qui émet ce certificat ainsi qu'à tout autre certificat émis par l'autorité de certification, cliquez sur Options avancées pour choisir le service spécifique auquel vous souhaitez faire confiance. Cliquez ensuite sur Faire confiance à ce certificat .
- Pour afficher des détails spécifiques sur le certificat, cliquez sur le bouton Détails du certificat , Détails de la confiance ou Détails avancés dans la boîte de dialogue Approbation du service ou Certificat de confiance .
Résultats
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir une certification croisée, vous devez vérifier vos paramètres de proxy dans le document Localisation de vos contacts.