Activation de la mise à jour automatique

Cette fonctionnalité informe les administrateurs de la dernière version de Domino et de la famille de produits Domino disponible sur le portail My HCLSoftware et vous permet de télécharger et de distribuer le logiciel.

Cette fonctionnalité nécessite la conception Domino 14 de l'annuaire Domino (names.nsf) et est prise en charge sur les serveurs Domino 14 uniquement. Les administrateurs doivent utiliser HCL Notes ou le client Administrateur 12.0.1 ou version ultérieure lors de la configuration d'AutoUpdate.

Note:
  • L'activation de la fonctionnalité AutoUpdate est un paramètre à l'échelle du domaine et s'applique uniquement à Domino 14 et aux versions plus récentes. Étant donné que la tâche AutoUpdate est activée par défaut sur Domino 14, dès que ces étapes sont terminées, elle sera activée sur tous les serveurs Domino 14 du domaine.
  • Lorsqu'elle est activée, AutoUpdate démarre automatiquement. S'il est désactivé, il vérifie simplement si l'état de la fonctionnalité change.
  1. À l'aide d'un client HCL Notes ou Administrator, ouvrez l'annuaire Domino.

  2. Sélectionnez Actions > Modifier le profil d'annuaire , puis cliquez sur l'onglet Mises à jour du produit .

  3. Dans le champ « Statut », sélectionnez le statut souhaité :
    • Notifier uniquement pour afficher les dernières mises à jour logicielles disponibles dans l'annuaire Domino et dans le client Domino Administrator.
    • Notifier et télécharger pour afficher les dernières mises à jour, télécharger le catalogue de logiciels et permettre aux administrateurs de télécharger des logiciels, de les enregistrer automatiquement sur autoupdate.nsf, ainsi que de distribuer les téléchargements de logiciels aux serveurs cibles du même domaine Domino.
    Remarque : Dans Domino 14.0, Notifier, Télécharger et Mettre à jour offrent les mêmes fonctionnalités que Notifier et Télécharger . Dans une version future, il est prévu que vous puissiez utiliser cette option pour effectuer également des mises à jour de Domino et de certains produits complémentaires Domino.
  4. Dans le champ "Serveur de téléchargement", sélectionnez le serveur qui récupérera le catalogue des logiciels et hébergera les téléchargements. Ce serveur fera office de serveur de téléchargement et de gestion désigné.
    Remarque : étant donné qu'AutoUpdate s'applique à l'ensemble du domaine, il est configuré par domaine. Chaque domaine ne peut avoir qu'un seul serveur de téléchargement désigné.
  5. Enregistrez le document.

  6. Ouvrez la console Domino sur le serveur de téléchargement sélectionné et redémarrez la tâche AutoUpdate :
    restart task autoupdate

Vérifier qu'AutoUpdate est activé

Lorsque AutoUpdate est activé, une nouvelle base de données autoupdate.nsf est créée sur le serveur de téléchargement, qui hébergera le catalogue de logiciels. Par défaut, seuls les administrateurs et les serveurs du même domaine Domino ont accès à la base de données.

Avec les statuts Notifier uniquement et Notifier et Télécharger , un fichier product.jwt est téléchargé périodiquement et les documents de la vue Informations sur le produit sont mis à jour avec les dernières versions de production disponibles pour chaque produit.

Avec l'état Notifier et Télécharger , un fichier software.jwt est également téléchargé périodiquement et les documents logiciels dans autoupdate.nsf sont mis à jour avec la disponibilité actuelle des téléchargements de logiciels.

Les informations téléchargées sont signées à l'aide de jetons Web JSON. Si la signature n'est pas vérifiée, Domino n'importera pas les données dans autoupdate.nsf.

Que faire ensuite

Configuration du document de configuration globale