Le navigateur Web
Le Web Navigator permet aux postes de travail Notes ® d'accéder au Web, sans disposer d'une connexion directe à Internet. Le serveur Web Navigator, qui dispose d'une connexion directe à Internet, récupère les pages pour les utilisateurs. Le Web Navigator récupère les pages sur les serveurs Internet, par exemple les serveurs qui utilisent des services Internet tels que HTTP, FTP ou Gopher.
Lorsqu'une personne demande une nouvelle page, le serveur Web Navigator se connecte au serveur Internet, récupère la page demandée et copie la page en tant que document dans la base de données Web Navigator ( WEB.NSF ). Si la page demandée existe déjà dans la base de données, Domino ® ouvre immédiatement le document sans le redemander au serveur Internet.
L'utilisation du Web Navigator offre de nombreux avantages, notamment :
- Coûts de connexion Internet réduits. Le stockage de toutes les pages Web récupérées dans une base de données centralisée permet aux utilisateurs d'accéder à la page de la base de données au lieu de se connecter à Internet.
- Capacités de surveillance. Vous pouvez surveiller l'activité sur le Web, si nécessaire.
- Dépannage simplifié pour les connexions Internet. Vous dépannez une seule connexion au lieu de dépanner une connexion pour chaque poste de travail.
- Interface Notes® familière. Les pages Web récupérées sont stockées sous forme de documents dans une base de données où les utilisateurs peuvent les demander, les visualiser et les gérer à l'aide de l'interface Notes® .