Exécuter la tâche Dircat

Exécutez la tâche Dircat pour créer initialement un catalogue d'annuaires. Continuez ensuite à exécuter la tâche à intervalles planifiés pour maintenir le contenu du catalogue de répertoires synchronisé avec le contenu des répertoires Domino ® sources et pour maintenir le catalogue de répertoires synchronisé avec les sélections de configuration du catalogue de répertoires. Exécutez toujours la tâche Dircat sur un serveur pour créer et mettre à jour un catalogue d'annuaires particulier. Si vous exécutez la tâche Dircat sur plusieurs serveurs sur le même catalogue d'annuaires, des conflits de réplication se produisent. Utilisez le champ Restreindre l'agrégation au serveur dans un document de configuration de catalogue d'annuaire pour garantir que la tâche Dircat sur un seul serveur peut traiter un catalogue d'annuaire particulier.

Running the Dircat task on schedule

À propos de cette tâche

Planifiez la tâche Dircat sur un serveur Dircat pour qu'elle s'exécute à intervalles réguliers en procédant comme suit :

Procédure

  1. Assurez-vous qu'il existe une base de données de catalogue de répertoires avec un document de configuration complété.
  2. From the Domino® Administrator, click the Configuration tab.
  3. Développer les répertoires > Catalogueur d'annuaires et choisissez Paramètres .
  4. Cliquez sur les tâches du serveur > Onglet Catalogueur de répertoires .
  5. Remplissez ces champs, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
    Table 1. Directory Cataloger tab fields

    Champ

    Entrer

    Noms de fichiers du catalogue de répertoires

    Le(s) nom(s) de fichier du(des) catalogue(s) de répertoires que la tâche Dircat doit traiter. Séparez les noms de fichiers multiples par des virgules.

    Calendrier

    Sélectionnez Activé.

    Exécutez l'agrégateur de catalogues d'annuaires à

    Une plage horaire ou une ou plusieurs heures spécifiques pour mettre à jour le catalogue du répertoire source. Séparez les entrées de temps multiples par des virgules (,). La plage par défaut est comprise entre 8h00 et 22h00.

    Répéter l'intervalle de

    Un nombre représentant les minutes entre les mises à jour planifiées pendant une plage horaire. La valeur par défaut est de 360 minutes (toutes les 6 heures). Envisagez de réduire cet intervalle pour que la tâche Dircat s'exécute toutes les 60 ou 120 minutes.

    Jours de la semaine

    Les jours de la semaine pour exécuter la tâche Dircat. La valeur par défaut est quotidienne.

Running the Dircat task manually

À propos de cette tâche

Pour exécuter la tâche Dircat manuellement sur un serveur Dircat, émettez cette commande serveur :

charger dircat dc.nsf

dc.nsf est le nom de fichier d'un catalogue de répertoires local sur le serveur.

Vous pouvez effectuer une reconstruction complète d'un catalogue de répertoires. Gardez à l’esprit qu’une reconstruction complète supprime et recrée tous les documents agrégés, de sorte que la première réplication après la reconstruction nécessitera une réplication complète de la base de données.

Pour effectuer une reconstruction complète d'un catalogue de répertoires, vous pouvez exécuter la tâche dircat sur le catalogue de répertoires à l'aide du commutateur -r, par exemple :

charger dircat dc.nsf -r

Vous pouvez également effectuer une reconstruction complète en cliquant sur le bouton Effacer l’historique dans l’onglet avancé du document de configuration du catalogue de répertoires.

Pausing the Dircat task

À propos de cette tâche

Avant d’arrêter un serveur qui est en cours de traitement Dircat, mettez la tâche Dircat en pause. Lorsque vous mettez en pause la tâche Dircat, celle-ci termine l'agrégation du catalogue de répertoires sur lequel elle s'exécute actuellement, puis devient inactive. Si vous ne mettez pas en pause la tâche Dircat avant l'arrêt du serveur, la tâche Dircat doit réagréger le catalogue de répertoires qu'elle was au moment de l'arrêt du serveur depuis le début.

Pour suspendre la tâche Dircat, entrez cette commande serveur :

Dites à Dircat la pause

Vous pouvez ensuite arrêter le serveur. Ou, pour reprendre le traitement Dircat, entrez cette commande serveur :

Dites CV à Dircat